Actualité

Final Fantasy XVI : présentation du monde de Valisthéa et de trois personnages principaux

Final Fantasy XVI a fait une sortie remarquée lors du dernier Playstation Showcase. Annoncé comme exclusif, le titre sera finalement une exclusivité temporaire d’une année sur PS5. Autrement dit, à l’image de Final Fantasy VII Remake, il y a de grandes chances pour le titre arrive sur nos Xbox 12 mois après sa sortie initiale. Et alors que Naoki Yoshida précisait il y a peu qu’il faudrait attendre 2021 pour que le jeu refasse parler de lui, l’ouverture du site officiel de Final Fantasy XVI nous apporte aujourd’hui de nouveaux détails. A commencer par une présentation de certains de ses personnages et de son univers qui s’annonce pour le moins riche !

Valisthéa : le monde de Final Fantasy XVI

L’univers dans lequel se déroulera l’action de ce nouveau FF se nomme donc Valisthéa. Cette terre regorge en son sein de nombreux Cristaux autour desquels se sont développées les nations de ce monde. Chaque formation cristalline permet aux habitants environnant de bénéficier d’éther, source de magie qui assure également la paix entre les six grandes nations valisthéennes. Cependant, si la possession d’un Cristal-mère par pays assure un équilibre global sur Valisthéa, tout cela est grandement menacé par l’arrivée du “Fléau Noir”.

Les différentes nations présentent sur Valisthéa détiennent, en plus d’un Cristal-mère, un Primordial. Ces derniers sont des entités supérieures et extrêmement puissantes qui résident dans le corps de mortels baptisés Emissaires. Leur statut diffère d’un pays à l’autre, certains leur accordant respect et hommages tandis que d’autres les manipules comme simple instrument de guerre. Pour l’heure, leur rôle dans l’univers n’est pas davantage présenté mais on imagine qu’ils seront des personnages incontournables dans l’histoire de ce Final Fantasy XVI.

Square-Enix a également présenté un peu plus en détail les six nations mentionnées plus haut. En voici le détail :

  • L’Archiduché de Rosalia : Formé de plusieurs provinces situées au centre-ouest de Valisthéa, Rosalia est également la terre natale de Clive et Joshua. Ce pays tire ses ressources du Cristal-mère de Souffledrac situé à proximité d’un volcan. Son gouverneur est l’Emissaire du Phénix, le Primordial du feu.
  • Le Saint-Empire de Sangbrèque : Construit autour du Cristal-mère de Chefdrac, ce pays a installé la religion au centre de son développement. L’Emissaire locale en est d’ailleurs le souverain suprême et dispose du titre de Sainteté.
  • Le Royaume de Valœd : En guerre depuis bien longtemps avec les tribus barbares du Gris-levant, Valoed a finalement pu instaurer la paix grâce à son roi. Puissance militaire la plus importante de Valisthéa, ce pays dispose du Cristal-mère d’Echinedrac. Son souverain assume également le rôle d’Emissaire.
  • La République de Dalméquie : Dirigée par un conseil formé par ses cinq provinces, Daméquie se dissimule dans les montagnes au sud de Valisthéa. Son Emissaire du Titan siège au conseil sans toutefois en être un représentant.
  • Le Royaume de Fer : Autre nation construire autour de la religion, Le Royaume de Fer base cependant sa croyance dans les cristaux eux-mêmes. Archipel situé dans la partie occidental de Valisthéa, cette contrée détient le Cristal-mère de Souffledrac et partage donc ses ressources avec l’Archiduché de Rosalia. Cependant, son peuple est très renfermé sur lui-même et ne considère par les Emissaires d’un bon oeil, allant jusqu’à assassiner ceux qui viendraient à y naître.
  • Le Dominion du Cristal : Disposant du plus grand des Cristaux-mère, Le Dominiom du Cristal se situe au centre de Valisthéa. Sans Emissaire, ce petit pays a signé un accord de non-agression avec ses voisins et leur reverse une part à chacun de l’éther récupéré de Caudrac.

Les personnages principaux de FFXVI

Le site officiel de Final Fantasy XVI fait donc également un focus sur les personnages du jeu. On y découvre ainsi la présentation de trois d’entre eux, déjà aperçus sur la bande-annonce du RPG de Square-Enix. Le premier s’avère être Clive Rosfield, l’aîné des enfants de l’archiduc de Rosaria. Et alors que tous s’attendaient à ce qu’il endosse le rôle d’Emissaire, c’est finalement son petit frère Joshua qui hérita de cette responsabilité. Dès lors, Clive fit tout pour assurer la protection de son cadet et s’entraîna sans relâche au maniement de l’épée. Aujourd’hui, il est Gardien de Rosalia et voue sa vie à celle de Joshua. Béni par le Phénix, il peut également user de pouvoirs de feu et entretient une vive haine pour Ifrit, un Primordial à l’origine d’un drame vécu par notre héros.  

A ses côtés et cinq années plus jeunes, Joshua a vécu la même tragédie que son frère. Davantage portée sur ses apprentissages et d’un naturel timide, l’Emissaire de Rosalia s’avère proche et soucieux de son peuple. Enfin, Jill Warrick est le dernier personnage présenté ici. Âgée de douze années au début de l’aventure, cette dernière provient des Territoires du Nord et réside à Rosalia en gage de la payx entre les deux nations. Elle a rapidement trouvé sa place au sein de l’Archiduché et fait figure d’amie et de confidente des deux jeunes hommes.

Final Fantasy XVI n’a pour l’instant toujours pas de date de sortie officielle. Le titre est donc prévu sur PS5 à date et devrait sortir sur les autres plateformes un an plus tard.

Les précédentes infos sur Final Fantasy XVI

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version