Actualité

Halo Infinite : le plein d’infos sur le mode multijoueur

Présenté hier lors de la conférence Xbox de l’E3, le mode multijoueur de Halo Infinite nous dévoile aujourd’hui bien plus d’infos. Nous savons déjà qu’il sera Free-to-play pour tous les joueurs Xbox/PC day-one et que Microsoft a de grosses ambitions à son sujet. Mais grâce à la vidéo de 13 minutes visible ci-dessous, ce monstre en devenir du multijoueur n’aura plus aucun secret pour vous ! Totalement en Anglais, la retranscription vous permettra de suivre pas à pas les dires des développeurs.

Le cœur du jeu :

Le mode multijoueur de Halo Infinite tentera de trouver l’équilibre entre les idées concluantes du passé et les nouveautés d’aujourd’hui. Le but du studio est de rameuter les joueurs existants, tout en créant de nouveaux fans. De grandes arènes ouvertes “bacs à sable” attendront les combattants, dotées de fonctionnalités qui évolueront aux nombres des saisons. Un énorme plan (encore secret), est d’ailleurs prévu en ce sens. Les aficionados de la série l’auront remarqué, rien que par son nom : Halo Infinite tentera de marquer un cap et célébrera la série de FPS initiée par Bungie en 2001. Et c’est bien avec cette idée en tête que ce mode multijoueur est conçu. La réflexion initiale s’est portée sur le déroulé des matchs. Des débuts équilibrés où tout le monde est logé à la même enseigne, pour ensuite parcourir la map en trouvant ses nouveaux jouets et concevoir son arsenal idéal. Les équipements seront de retour, comme le grapin ou le marteau, avec un gros travail effectué sur les combinaisons. Les pouvoirs seront présents, comme le bouclier ou le speedrun. Une fois ramassés, ils iront dans votre inventaire et non utilisés, pourront être récupérés par les adversaires si vous tombez au combat. Concernant les véhicules, les dommages seront cette fois localisés, avec notamment la possibilité de crever les roues, ou même enflammer la carrosserie. Le Warthog ne sera pas le seul véhicule ce coup-ci, le Razorback le rejoindra, pouvant stocker des armes dans son ossature. Ces véhicules pourront même être délivrés par Pélican et les armes par pods (comme dans Halo 2).

La Customisation :

Une nouvelle IA personnalisée vous accompagnera au combat, dotée d’une voix qui pourra être choisie par vos soins. Elle permettra de plonger encore plus dans le jeu, tel un Masterchief accompagné de sa Cortana ! La customisation permettra, d’après les développeurs, “des millions de paramètres différents”, allant des couleurs, aux styles, aux emblèmes… Autant pour utiliser avec votre armure, vos armes, ou vos véhicules. Cette customisation et ses possibilités doivent rester claires pour le joueur. Le Battle Pass sera l’une des sources d’approvisionnement. Contrairement aux précédents, le Battle Pass de Halo Infinite n’aura pas de date d’expiration. En d’autres termes, une fois acheté, ce sera pour toujours. D’autres Pass se rajouterons, mais le principe restera le même. L’autre manière de débloquer du contenu sera de simplement jouer au jeu, en sachant que toute customisation sera exclusivement esthétique.

L’académie :

L’académie sera accessible avant tous les matchs. Un lieu où les joueurs pourront apprendre les bases ou venir s’entraîner, grâce à de nombreux challenges. Ce lieu permettra aussi d’en apprendre plus sur le lore de Halo et donner la possibilité aux nouveaux arrivants de se mettre à niveau. Une manière pour permettre à la communauté, dans son ensemble, de se réunir.

Une tuerie en devenir que ce mode multi de Halo Infinite. Un jeu censé tenir de nombreuses années, fruit d’une expérience et d’idées datant de près de 20 ans. Espéré pour cet automne, la série Halo s’apprête à recevoir le plus gros multi de son histoire !

Plus sur Halo Infinite ?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version