Actualité

Halo Infinite – le ray-tracing absent à la sortie, un partenariat avec AMD et Razer pour du hardware PC

Alors que la date de sortie de Halo Infinite se rapproche, les équipes de 343 Industries ont décidé de se focaliser aujourd’hui sur la version PC de leur nouveau titre phare. Ainsi, nous avons pu découvrir un nouvel article de HaloWaypoint ainsi qu’une vidéo que vous pouvez voir ci-dessous :

Un cross-play total

C’était une attente des différents joueurs et c’est (re)confirmé comme une réalité : Halo Infinite sera bel et bien cross-play et cross-progression entre les quatre versions du titre : Xbox One, Xbox Series, PC (Microsoft Store) et PC (Steam). Il sera ainsi possible de jouer entre amis peu importe le point d’entrée.

Pour éviter de léser des joueurs, il sera possible de séparer les joueurs par leur moyen de jouer : manette, combo clavier/souris, ou mixte comme l’a expliqué 343 Industries dans cet extrait.

Le Ray-Tracing absent au lancement

“Petite” information cachée au sein de l’article du Xbox Wire, nous découvrons qu’une des features techniques prévues pour Halo Infinite manquera à l’appel : le Ray-Tracing ne sera pas disponible au lancement du jeu. Cette fonctionnalité permet de disposer d’une meilleure gestion de la lumière et du son. Elle rejoint la liste prioritaire sur laquelle travaille le studio pour la période post-lancement.

Un partenariat exclusif avec AMD, une carte graphique spéciale pour l’occasion

Depuis deux ans, les équipes de 343 Industries ont collaboré main dans la main autour de la version PC de Halo Infinite. Cela a permis d’optimiser de nombreuses choses du côté développement pour toutes les gammes de PC. Cependant, les possesseurs d’autres marques de cartes graphiques ne seront pas lésés pour autant selon les développeurs. La fonctionnalité AMD FreeSync Premium Pro a également profité d’un travail particulier, permettant d’améliorer la fluidité de l’affichage et le calibrage du HDR.

Beaucoup de travail a été fait entre les deux entités, et ce n’est que le début. En effet, le constructeur et le studio auront une collaboration sur le long terme pour proposer de nouvelles options de personnalisations, des optimisations PC et consoles, ainsi que le Ray-tracing évoqué plus haut.

Pour illustrer ce partenariat, une édition limitée Halo Infinite de la carte graphique AMD Radeon RX 6900 XT a vu le jour. Vous pouvez voir celle-ci ci-dessus, aux couleurs de la licence, de Master Chief et de Cortana. Cette carte graphique ne sera pas disponible à la vente, mais des opportunités de l’acquérir seront communiquées plus tard, dont une première dans la journée.

Du Hardware exclusif avec Razer

Si Halo Infinite proposera du contenu s’adaptant à une variété de supports comme les écrans ultra-larges, y compris pour les cinématiques, cela ne suffisait pas pour le studio. Ainsi, 343 Industries a fondé un partenariat avec Razer et a intégré des fonctionnalités Razer Chroma. Cela permettra que des événements en jeu provoquent une réaction par exemple d’un clavier utilisant cette technologie. Par exemple, le rechargement d’un bouclier peut provoquer un effet lumineux, tout comme l’utilisation de certaines armes.

Une variété de hardware spécifique a donc été conçu par Razer aux couleurs de Halo Infinite, y compris un clavier, une souris et un casque que vous pouvez voir ci-dessus. Vous pouvez découvrir la gamme complète à cette adresse.

Halo Infinite sortira le 8 décembre 2021. La campagne sera disponible à l’achat sur le Microsoft Store pour Xbox, PC et sur Steam, en plus d’être dans le Xbox Game Pass. Le multijoueur sera quant-a-lui free-to-play.

Plus d’actualités sur Halo Infinite : 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version