Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Halo Infinite – L’avis de la Squad sur le dernier Flight Test

4K_HaloInfinite_ConceptArt_059

À part si vous viviez dans une grotte, cela n’a pas dû vous échapper : le second Flight Test de Halo Infinite a eu lieu durant les deux derniers week-ends. Ouvert à tous les Halo Insiders lors du premier, l’accès a été très grandement élargi pour la suite. Au programme, tout d’abord les arènes 4V4 puis en Big Team Battle à 12 contre 12. Nous allons revenir sur ces phases de tests avec les impressions de l’équipe.

4K_Halo_Infinite_ConceptArt_066

Les équipements

Halo Infinite voit le retour des équipements. Si le grappin avait une place de choix dans la communication de 343 Industries, celui-ci est un outil stratégique indéniable. Pour Suchiha117, il représente un game changer et est parfaitement dosé pour ne pas déséquilibrer les parties. Avec la possibilité de subtiliser un véhicule en s’y accrochant, ou de voler entre les arbres et bâtiments, nous verrons de nombreuses utilisations de cet outil.

Petit nouveau de ce Flight, le répulseur a ses adeptes, comme JessBond. Le nouveau venu permet de lancer une vague en face de soi pour repousser les Spartans, roquettes, grenades… ou même un Warthog !

Les armes

Le pistolet Sidekick a divisé. Si certains l’ont trouvé optimal, d’autres pensent que le chargeur est de trop faible capacité. Si le concept du fusil électrique a séduit, son réticule trop petit empêche de viser correctement pour Suchiha117. Le nombre d’armes était conséquent pour le Flight Test, même s’il en manquait toujours comme l’épée à énergie. Le ressenti global est plutôt bon, tandis que le marteau reste un moyen de destruction massif mais un peu trop puissant à notre goût.

Le gameplay

Comme nous avions pu le voir lors de la première Tech Preview, le sprint est plus équilibré que dans Halo 5. Si on ressent le poids du Spartan, nous n’avons pas une impression de lourdeur dans ces mouvements. Selon les joueurs, on retrouve un mix entre Halo 2 Anniversary, Halo 3 et Halo 5. De quoi satisfaire la plus large base des joueurs qui sont unanimes sur le plaisir. Le gameplay reste dynamique même en l’absence de dash et il n’a jamais été aussi satisfaisant d’abattre un ennemi.

HaloInfinite_ConceptArt_Behemoth

Les cartes et modes de jeu

Le choix était limité sur ces derniers week-ends. Quatre cartes étaient disponibles pour le mode arène 4V4 tandis que seule l’immense map Fragmentation était présente en mode Big Team Battle. La taille de celle-ci était parfaitement bien dosée pour accueillir 24 joueurs, tant sur le mode Assassin, Capture de Drapeau ou Contrôle Total. Ces cartes sont également assez variées : on passe d’une ville dans un environnement désertique à des forêts ou encore une structure Forerunner. De quoi être optimiste pour celles que nous découvrirons le 8 décembre.

Le mode Capture de Drapeau est évolué : il est ainsi possible de marquer un point même avec son propre drapeau hors de la base, tandis que l’emplacement de celui-ci varie selon le score. Contrôle Total demande quant à lui une coordination entre les différents Spartans, pour tenir les trois zones indiquées pendant quelques secondes simultanément pour marquer un point. De quoi prévoir un massacre et des batailles frénétiques entre deux petites armées. Ces deux modes de jeux ont été un beau succès pour leur grande première avec un équilibrage bien réalisé.

L’Académie

Belle évolution comparée au premier Flight Test, un nouveau mode entraînement était disponible. Celui-ci permet de choisir la carte, et de nombreux paramètres :

  • Le nombre d’alliés et d’adversaires
  • L’équipement
  • Les armes
  • Le niveau des bots

C’est donc le mode parfait pour découvrir le jeu et faire ses premières batailles sans être ridiculisés par des vétérans. Cependant, l’IA a toujours quelques soucis et bug de temps à autre. La difficulté est quant à elle bien dosée entre les quatre versions allant de Marines à Spartans.

Halo Infinite sera disponible le 8 décembre 2021. La partie multijoueur du titre sera gratuite.

Plus d’actualités sur Halo Infinite : 

2 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr