Nos confrères Brésiliens de GeneracionXbox sont décidément bien actifs en ce moment ! Après avoir découvert des éléments sur l’arrivée probable de Final Fantasy XIV sur Xbox One, l’équipe de rédaction partage aujourd’hui d’autres découvertes. Celles-ci concernent la licence Infinite Undiscovery, un RPG sorti à l’époque sur Xbox 360 ! Est-elle sur le point de faire son retour ?
La question se pose. Alors que le jeu avait été un symbole de l’opération séduction opérée à l’époque envers le marché Japonais avec la Xbox 360, la Xbox One a longtemps « boudé » ce public. Mais avec les récents et nombreux échanges entre Phil Spencer et les studios japonais, on assiste aujourd’hui à un retour du jeu nippon sur Xbox. Il y a quelques jours, le patron de la division gaming de Microsoft annonçait d’ailleurs sur twitter rencontrer plusieurs équipes Japonaises et Coréennes pour parler du futur et notamment de l’E3. Des signaux forts adressés aux joueurs après l’annonce de l’ouverture d’une division dédiée aux 2 marchés.
Fait assez rare sur ce type de jeu, la licence appartient en réalité à Microsoft mais également à Square-Enix. Cela signifie donc que la société américaine n’est pas seule à décider de l’avenir de la licence et que Square-Enix est également impliqué dans les récentes opérations. Et alors que la relation entre les deux géants semblent plus belles que jamais (Life is Strange et Shadow of the Tomb Raider qui rejoignent le Xbox Game Pass, Kingdom Hearts 3 disponible sur Xbox One, le portage de Nier Automata,…) il n’est pas complètement délirant de croire en un avenir radieux pour la licence.
Allez, à la veille d’un E3 sans doute tonitruant, prenons les paris. Rétrocompatibilité ? Nouveau jeu ? Ou les deux ?
You must be logged in to post a comment Login