Conférence Microsoft E3 2019 – détails et attentes

Cette année l’E3 aura une saveur particulière. Alors que Xbox tiendra sa traditionnelle conférence avant le début du salon, PlayStation sera lui absent. Une première depuis plus de 20 ans qui laisse un boulevard à Microsoft pour occuper l’espace médiatique. Xbox en profitera-t-il pour annoncer ses prochaines consoles ? Faut-il attendre de grosses annonces ? On vous dit tout ce que vous devez savoir de la conférence Xbox E3 2019 qui pourrait bien devenir historique.

xbox-e3-press-conference

Quand à lieu la conférence Xbox E3 2019 ?

C’est officiel, le dispositif de l’année dernière sera reconduit. Xbox animera ainsi sa conférence E3 le Dimanche 9 Juin à 22H00, heure française (13h heure locale).

L’événement prendra place dans le Microsoft Theater, à proximité du Convention Center et sera retransmis en mondovision.

Comment assister à la conférence Xbox en direct ?

Pour assister à la conférence Xbox, rien de plus simple. Il vous suffit de vous brancher à l’une des chaînes suivantes :

Vous ne pouvez pas suivre la conférence vidéo ? Nous couvriront bien évidemment l’événement minute pas minute. Toutes les annonces seront traitées sur Xboxsquad.fr mais également sur notre Twitter. Pensez donc bien à vous abonner pour ne rien rater de l’événement : @XboxSquadFr.

Le point annonces et rumeurs de la conférence Xbox

La conférence de l’année dernière fut probablement une des meilleures de la part de Microsoft. Bonne nouvelle, celle de l’E3 2019 devrait sans doute enfoncer le clou avec des annonces à gogo.

Ce sera sans doute LE gros morceau de cette prochaine conférence. Depuis des mois, les rumeurs et informations autour de la prochaine génération de console Xbox se précisent. Celles que nous appelons Xbox Anaconda et Xbox Scarlett devraient en effet être présentées lors de la conférence avec un certain nombre d’informations. Specifications techniques, design, rétro-compatibilité, jeux et période de sortie seront sans doute dévoilés et assurer le show. Mais ce n’est évidemment pas tout puisque le Cloud Gaming fera lui aussi parler.

Xbox-Scarlett

Assurément, Microsoft profitera de sa conférence pour préciser son avenir dans le jeu vidéo. Et celui-ci passera forcément par le cloud gaming. Project xCloud sera bien entendu de la partie et devrait faire partie de l’offre pléthorique offerte par Xbox. De nombreux détails auront déjà été partagés lors de la Game Développer Conference et il sera temps pour Microsoft de se montrer très concret sur les interactions entre services. Xbox Game Pass, Xbox Live, xCloud : l’E3 2019 permettra de mieux comprendre le futur que nous propose Microsoft.

Dans le même temps, Microsoft poursuit sa stratégie d’acquisition de studios afin d’apporter de la valeur à son offre. Il est donc plus que probable que des annonces en ce sens seront faites. Qui seront les heureux élus ? Pour le moment le mystère reste entier même si Relic Entertainment (Age of Empires 4) est largement évoqué.

Côté génération actuelle, si Xbox n’oubliera pas de montrer des jeux, une console doit également être dévoilée. Il s’agit de la Xbox One S All Digital Edition. Cette machine sur base de Xbox One S proposera une architecture sans lecteur de disque afin d’embrasser pleinement l’ère numérique. L’objectif est également de propose une machine à prix très réduit afin de conquérir et de convertir le maximum de joueurs avant de passer à la génération suivante. Cette conférence sera donc le moment opportun pour découvrir tous les détails sur cette console. Prix, disponibilité, fonctionnalités, … tout devrait être connu !

xbox-one

Enfin, Xbox aura probablement à cœur de démontrer que le Gaming n’est pas qu’une histoire de console. L’offre PC devra donc être largement revue et expliquée lors du show. Il s’agira pour l’entreprise américaine de faire tomber les barrières et de parler jeux, quel que soit le support.

Les jeux Xbox de L’E3 2019.

Côte jeux nous devrions également être royalement servis. De nombreuses licences sont d’ores et déjà attendues mais les surprises ne devraient pas manquer. La liste suivante présente les jeux dont la présence est certaine et confirmée pour la conférence Xbox. Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure des annonces.

D’autres titres ne sont pas encore confirmés mais font partie des grosses attentes de la conférence ou de rumeurs persistantes

  • RPG Playground
  • Jeu Ninja Theory
  • Age of Empires IV
  • Le nouveau Rare

Tout cela sans oublier évidemment une partie dédiée aux titres Indépendants ! On espère ainsi revoir The Last Night, obtenir une date pour Tunic et, évidemment, découvrir un tas de surprises ! Mais si le programme est déjà riche, il ne faut pas pour autant oublier les éditeurs tiers. Microsoft réalisant la seule conférence constructeur, certains auront sans doute envie d’être présent. On pense par exemple à CD Projekt Red et leur Cyberpunk 2077 mais aussi à EA. Cet E3 2019 sera peut être aussi l’occasion de voir des concrétisations du travail amorcé avec les développeurs japonais. From Software mais aussi Capcom pourraient bien avoir quelques titres majeurs à dévoiler.

Et Nintendo là dedans ?

Récemment dévoilé au grand jour, le rapprochement entre Microsoft et Nintendo doit se concrétiser à l’E3. Selon toute vraisemblance, le développeur japonais sera présent, d’une manière ou d’une autre, sur scène lors de la conférence Microsoft. Si certains éléments ont déjà fuités, comme l’arrivée de Ori ou Cuphead sur Nintendo Switch, d’autres informations et détails seront partagés. Verra-t-on d’autres personnages Microsoft chez Nintendo ? Il se pourrait bien que cet E3 réponde massivement à la question.

Switch-Xbox-Ori

26

  1. Vous êtes en avance les gars ?
    Excités d’y aller ? :pepe:

    • Ils sont déjà sur place…

    • Haha, carrément ouais ! On fait le pied de grue devant :)

      Sinon, n’hésitez pas à partager vos attentes au délà de l’article, on en fera peut etre un truc !

    • Moi j’attends, je pense comme beaucoup de monde, la “gueule” des nouvelles Xbox et surtout un max d’infos sur Gears 5.

  2. Et un max d’informations fos sur halo infinite

  3. Pour ma part de la confeérence j’ai hate de voir les nouvelles consoles evidement, mais aussi voir si une “alliance ” existe bel eet bien entre Nintendo et Microsoft, est ce des jeux Nintendo vont avoir des succès ? Comme Minecraft (je sais c’est un jeu Microsoft ;-) ), et hâte aussi d’avoir un Mixpot en espérent qu’il soit aussi cool que celui de 2017 avec rare replay + 2 autres jeux + dlc, il était vraiment cool celui là.

  4. J’attends effectivement de voir jusqu’où va le rapprochement avec Nintendo, et aussi ce que les studios récemment achetés vont faire, même s’il est surement un peu tôt.

  5. C’est maintenant que se prépare la victoire de demain.

  6. Il suffit que Nintendo annonce un Zelda ,ne serais ce que the winwalker sur x box et la c la fin de toute console confondu . Google pourra allez ce refaire un moteur de recherche et sony ce concentrer sur leur TV lol.

  7. Je préfère qu’ils annoncent des jeux, des jeux, des jeux et des partenariats et qu’ils glissent quelques mots concernant les nouvelles consoles mais si sorties en 2020 il est trop tôt pour dévoiler les spec définitives de la console, si ils dégainent en premier rien n’empêchera la concurrence de proposer mieux.

Vos réactions

Mot de passe oublié