Depuis son annonce au mois de septembre, la Xbox Series S s’est retrouvée au centre de nombreux débats. Si une Xbox entièrement digitale n’a pas surpris, les spécifications techniques inférieures à sa grande sœur et une résolution ciblant le 1440p ont étonné les joueurs. D’autres personnalités comme David Cage, le patron de Quantic Dream, ont même exprimé des réserves sur cette machine.
Cependant, quelques développeurs se sont voulus rassurants et sont rejoints aujourd’hui par Tommy Refenes, co-créateur de Super Meat Boy et lead designer de la suite Super Meat Boy Forever. Dans une interview accordée à GamingBolt, Refenes explique que quelques sacrifices seront faits sur la qualité de l’image mais que cela reste une très belle offre pour cette console.
“Vous aurez peut-être un peu moins d’effets [graphiques], des ombres un peu moins bien définies ou quelques flaques en moins, mais globalement avoir un jeu qui tourne en 1440p et 60fps est quelque chose de vraiment bien.”
Tommy Refenes
Le développeur va même plus loin et pense que la moins chère des nouvelles Xbox sera au niveau pour toute cette génération, même avec les jeux les plus exigeants graphiquement. Il précise cependant que, selon lui, la différence de puissance sera peut-être plus marquée dans cinq à huit ans, lorsque les Xbox Series X seront déjà dépassées par la prochaine machine du fabricant ou très proche de la fin du cycle.
Les propos de Tommy Refenes font écho à la confiance affichée de Microsoft concernant leur plus petite console et ses possibilités. Phil Spencer pense, quant à lui, que celle-ci se vendra davantage que la Series X sur le long terme.
Super Meat Boy est disponible sur Xbox One et Xbox Séries X|S au prix de 14,49€ sur le Microsoft Store, tandis que la sortie de Super Meat Boy Forever est prévue pour 2021 sur ces supports.
You must be logged in to post a comment Login