Pour Phil Spencer, la Xbox Series S se vendra davantage que la Series X sur le long terme

Il n’aura échappé à personne que Microsoft lancera le 10 novembre prochain deux consoles de nouvelle génération. La Xbox Series X fera figure de vaisseau amiral, de haut de gamme disposant des dernières technologies et capable de faire du 4K/60 fps un futur standard. A ses côtés, la Xbox Series S jouera le rôle d’entrée de gamme. Bien que les deux machines disposent d’une architecture très similaire, la Series S proposant moins de puissance brute, et moins de RAM. Pour autant, pour Phil Spencer, elle pourrait bien être la véritable surprise de cette génération.

La Xbox Series X au lancement, la Series S sur le long terme 

Au micro de Kotaku, le patron de Xbox partage en effet ses intuitions concernant la plus petite des next-gen. Lui qui dispose des deux modèles à son domicile, se dit surpris des résultats affichés par la Series S. Plus rapide à lancer et à charger puisqu’elle n’affiche pas de 4K, elle devrait se vendre parfaitement aux côtés de la Xbox Series X.

Je pense que nous allons vendre chaque unité des deux consoles que nous pourrons livrer. Je pense que la demande va dépasser l’offre de précommandes. Pour nous et pour PlayStation, je pense que c’est la chaîne d’approvisionnement et de fabrication dictera les parts de marché, plus que toute autre chose.

Xbox_Series_S_and_X

Et si la Xbox Series X sera sans doute la plus vendue des deux au lancement, la tendance pourrait bien s’inverser dans les mois qui suivent. Pour Microsoft, il ne serait ainsi pas étonnant que la Series S prenne le dessus. Une philosophie dans laquelle s’est engagé Microsoft en espérant ouvrir le marché et donc, recueillir plus de ventes.

Je pense qu’au fil de la génération, nous devons nous attendre à ce que le prix compte véritablement et à ce que la Series S se vende davantage.

Peut-être que l’achat de deux consoles à 500 dollars sera difficile, alors nous nous sommes dit : ‘Hé, assurons-nous d’avoir quelque chose pour attirer un propriétaire d’ une seconde console.

Xbox Series S : pas un problème pour les développeurs

Cependant, si le prix et la technologie embarquée sont uniques sur le marché, la différence de puissance entre Xbox Series X et Series S fait parler. Récemment, c’est David Cage qui s’est exprimé sur le sujet. Le patron de Quantic Dream assurait que les développeurs ne feraient pas d’efforts pour optimiser leurs jeux sur deux architectures, se montrant assez insatisfait de la proposition de Xbox. Un sujet qui n’affecte pas Phil Spencer outre mesure.

Je ne suis pas inquiet. Je pense que nous avons des preuves, comme nous l’avons dit, sur PC, qui montrent qu’il est possible d’obtenir des jeux absolument incroyables sur du matériel de qualité et d’avoir ces jeux adaptés à la hauteur des capacités du matériel. 

C’est du travail. Il n’y a aucun doute à ce sujet. Le fait que vous ayez deux spécifications de performance maintenant, je ne vais pas rester ici ou essayer de faire de la publicité et dire que deux spécifications différentes sont identiques à une seule. Ce n’est pas le cas. Nous faisons cela parce que nous souhaitons élargir le marché

Une politique claire, tranchée et radicale qui devrait trouver un écho favorable chez bien des joueurs. Du côté des développeurs certains se sont déjà exprimés sur l’absence de problèmes dans cette configuration et cela devrait donc rapidement se tasser. Le juge de paix seront de toute façon les jeux. Reste donc à patienter jusqu’à leur arrivée !

Xbox_Series_S_299euros

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

4

  1. La série S sûrement… D ici qu une S pro ou une X pro arrive d ici 3 ans, ou une série C surement avant. Ca va aller très vite

    • Les changements d’habitude de consommation se font petit à petit. Les gens consomment toujours plus de dématérialisé, même si le jeu physique a encore de beaux jours devant lui. Donc oui clairement la proposition Xbox Series S a une carte à jouer sur le long terme.
      Wait and see !

  2. Je pense également la meme chose.
    Les gros joueurs qui veulent les meilleurs perf prendront la seties x au début de sa vie.
    Par la suite, les ventes se feront surtout par mr et Mme tout le monde, qui ne cherche pas les grosse perf, mais une machine pour jouer, et sui de fou d’avoir un lecteur physique. Seul le prix comptera et alors, c’est la series S qui se vendra bien plus.

  3. Au moins la série S rentre dans un meuble TV.

Vos réactions

Mot de passe oublié