Récemment, Gabe Newell (Le PDG de Valve) a précisé que l’idée d’intégrer le PC Game Pass sur Steam lui plaisait énormément. Cela tombe bien, puisque le Microsoft Store a reçu aujourd’hui une nouvelle mise à jour qui est déjà disponible chez la concurrence. Dès aujourd’hui, l’application Xbox vous propose de choisir l’emplacement de l’installation de pour vos jeux.
Microsoft autorise enfin l’installation des jeux du Windows Store dans n’importe quel dossier de votre ordinateur. Pour rappel, avant cette mise à jour l’application obligeait les utilisateurs de Windows à installer des jeux PC à partir du Windows Store dans un dossier WindowsApps dédié. Bien que des lecteurs de stockage supplémentaires soient pris en charge, vous ne pouviez pas installer de jeux dans le dossier de votre choix, ni les déplacer librement ni modifier des fichiers.
La bonne nouvelle c’est que cette nouvelle fonction est rétroactive. En effet, vos jeux existants peuvent profiter aussi de cette mise à jour. Pour cela, il suffit d’aller sur l’onglet jeux dans l’application Xbox et de sélectionner “gérer”. Tous les jeux que vous installerez à l’avenir incluront la possibilité de choisir le dossier dans lequel vous les installez. Cela ressemble énormément à Steam, non ? Ces changements ouvriront également la possibilité de modifier plus de jeux à partir du Microsoft Store, il y aura donc plus de mods de disponibles à terme.
You must be logged in to post a comment Login