Actualité

Gabe Newell serait heureux d’aider Microsoft à intégrer le PC Game Pass sur Steam

0
Please log in or register to do it.

Dans une récente interview, Gabe Newell le PDG de Valve (Steam) a pris la parole à propos d’un possible concurrent au PC Game Pass sur Steam. En effet, le prometteur Steam Deck arrive bientôt. Cette console portable serait merveilleuse avec une offre vidéoludique sous forme d’abonnement. Cependant, Gabe Newell a réfuté l’information  et a même été plus loin en annonçant la possibilité d’aider Microsoft à mettre le PC Game Pass directement sur Steam.

Je ne pense pas qu’un [équivalent de Game Pass soit] quelque chose que nous pensons devoir faire nous-mêmes, en construisant un service d’abonnement pour le moment. Mais pour leurs clients, il s’agit clairement d’une option populaire, et nous serions plus qu’heureux de travailler avec eux pour la mettre en place sur Steam

Gabe Newell

 

Gabe Newell est pour intégrer le PC Game Pass sur Steam

Gabe NewellOutre le fait de ne pas désirer développer une sorte de Steam Game Pass, le PDG de Valve est désireux d’intégrer le service incontournable de Microsoft directement sur Steam. Ainsi, les abonnés pourraient télécharger leurs jeux directement sur le launcher le plus populaire du PC. De plus, certains joueurs sont réfractaires à l’idée d’ouvrir de nombreux launchers et aiment que tout soit sur Steam. Il ne faut pas oublier non plus que l’application du PC Game Pass n’est pas la plus ergonomique sur le marché.

L’ajout d’un accès via Steam devrait s’avérer d’une grande utilité. L’infrastructure de Valve est performante. Enfin, si le Game Pass arrive sur Steam, cela veut dire aussi qu’il ne sera plus exclusif à Windows 10 et 11.

Pour l’heure, rien n’est acté, mais nous sommes heureux d’apprendre que Valve et Microsoft discutent de ce sujet-là pour le bien des joueurs.

Knockout City sera bientôt Free-to-play et change d'éditeur par la même occasion
Meilleures ventes Xbox sur le Microsoft Store du 14 au 20 février : Dying Light 2 cède déjà sa couronne...