Une des joies d’avoir des accréditations presses lors de la Gamescom est bien évidemment de pouvoir accéder aux parties business du salon. C’est généralement dans ces espaces que se trouvent les équipes de développement et se déroulent les fameux “Behind Closed Door”. Des salles réservées à la presse donc, loin de la cohue des allées ouvertes au public. Néanmoins, si ces lieux sont propices aux démos et interview, il reste naturellement des accès que nous ne pouvons avoir. Il faut alors compter sur quelques confidences pour savoir ce qui se passe dans les coulisses, là où éditeurs, développeurs et constructeurs travaillent ensemble. Et dans le cas qui nous intéresse c’est Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy XIV qui a levé le voile sur des discussions très intéressantes.
Accompagné de Banri Oda, scénariste pour FFXIV, Naoki Yoshida a répondu aux questions du journal allemand Spieletipps. Les journalistes sur place se sont bien évidemment intéressés à l’évolution du jeu et ses prochains contenus, mais pas seulement. En effet, la question d’un portage sur Xbox One ou Nintendo Switch fut assez rapidement abordée. Et la réponse vous réjouira sans doute.
Dans la restitution de cet échange, Spieletipps précise en effet qu’à l’E3 2019, des échanges avec Phil Spencer ont eu lieu. Le patron de la division Xbox entretient de très bonnes relations avec Square-Enix et un portage de FFXIV a évidemment été évoqué. A date, Naoki Yoshida assure que “des détails restent à négocier”. L’homme se veut néanmoins optimiste puisqu’il annonce au journal allemand espérer “pouvoir bientôt annoncer de bonnes nouvelles aux joueurs”.
S’il ne s’agit pas encore d’une officialisation du titre sur la console, difficile néanmoins de faire plus sérieuse annonce. Le producteur du jeu se veut en effet confiant. Ajoutons qu’un tel niveau de transparence dans le discours renforce les probabilités d’un dénouement heureux. On imagine mal Naoki Yoshida parler ouvertement de ce sujet si l’issue ne semblait pas acquise.
Et si nous tenions là la première surprise qu’évoquait Aaron Greenberg pour le prochain X019 ? Cela serait assurément une excellente nouvelle !
You must be logged in to post a comment Login