Si le programme de fidélité de Microsoft est une véritable aubaine pour nous autres joueurs puisqu’il nous permet de récupérer des points sur presque la totalité de l’écosystème et de les réinvestir favorablement, les problèmes sont légion. Application buggée, absence d’incrémentation des actions, délai d’activation et j’en passe…
[Mise à jour du 07/12/22 à 16h45] : L’application console semble de nouveau fonctionnelle chez nous pour la plupart des utilisateurs.
Dans l’immédiat, il semble carrément que tout le programme sur Xbox connaisse de sévères défaillances et reste aux abonnés absents chez de nombreux utilisateurs. Mais ce n’est pas tout.
Programme de fidélité à géométrie variable
Ce n’est pas la première fois et surement pas la dernière, mais c’est sur console voir PC chez certains utilisateurs (plus rare) que le programme Rewards reste désespérément muet depuis ce matin. Dommage quand on sait que les nouvelles quêtes Xbox Game Pass et plusieurs cartes Microsoft Rewards liées sont en ligne depuis hier.
Ce genre de soucis ne dure jamais bien longtemps mais cette fois-ci, l’impact semble majeur puisque les USA, le Canada, l’Angleterre, le Brésil et l’Inde (pour ne citer qu’eux) connaissent le même problème et celui-ci s’est étendu aux navigateurs sur les différentes plateformes. Plusieurs posts sur Reddit en attestent. Aucune information officielle et fiable ne permet dans l’immédiat de savoir ce qu’il se passe. Mise à jour, modification du programme, bug involontaire…comptez sur nous pour vous tenir au courant dès que nous en saurons plus.
En savoir plus sur le programme Microsoft Rewards :
2 Comments
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Manuto
7 December 2022 at 15h43
Ce matin, ça fonctionnait bien sur ma console (et en cloud)
J’ai pu faire pas mal de quêtes et de cartes
Sur mon navigateur (Edge), ça fonctionne également, mes recherches sont bien comptabilisées
Niko1664
7 December 2022 at 15h49
Les effets sont variables de ce que j’en vois. Chez nous c’est surtout l’application console qui est touchée et chez certains la connexion sur navigateurs.
Dans d’autres pays, c’est carrément la connexion au compte qui pose pb voir plus selon les retours. Les recherches elles chez nous ne semblent pas poser de problème.