Actualité

L’E3 sera bien de retour en 2023, en digital et en physique

Alors que le mois de juin est désormais bien entamé, un habitué du coeur des joueurs manque à l’appel. En effet, si nous étions habitués à nous réunir pour la semaine de l’E3, celui-ci n’aura toujours pas lieu en 2022, comme depuis le début de la pandémie. Alors que le Summer Game Fest de Geoff Keighley prend toujours plus d’ampleur, la direction de l’ESA a souhaité revenir sur le futur de son salon.

Un E3 2023 qui regroupe en salle et en virtuel

C’est par la voix de son président et CEO Stan Pierre-Louis que nous apprenons que l’ESA souhaite revenir sur le devant de la scène via un modèle regroupant le meilleur des deux mondes.

Nous sommes excités à l’idée de revenir en 2023 avec à la fois un événement physique et digital. Même si nous aimons les événements en ligne et la possibilité d’atteindre des gens, et nous voulons cette audience globale, nous savons également qu’il y a une vraie volonté pour les gens de se réunir, de pouvoir se connecter en personne et se voir et parler à propos de ce qui rend les jeux si bons.

Si l’E3 2021 avait eu lieu uniquement en ligne, celui de cette année a été annulé. Si l’ESA admet que les conférences digitales sont importantes pour toucher une audience plus large, la compagnie souhaite cependant occuper l’espace de l’événement physique et combiner les deux.

Que pensez-vous d’un retour de l’E3 ? Le salon a-t-il encore un avenir alors que les éditeurs souhaitent avoir plus de maîtrise sur le timing de leur communication ?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr