On vous avait partagé, il y a quelques mois, l’intention de Microsoft de nouer des accords avec plusieurs grands noms de l’industrie pour garantir la disponibilité de la franchise Call of Duty sur leurs plateformes pour les prochaines années. Ainsi, on y retrouvait Valve et Nintendo qui s’étaient exprimés favorablement à cette nouvelle. Mais aussi Sony qui avait nettement moins bien accueilli la proposition.
Après l’annonce, place désormais à l’officialisation du côté de Nintendo. En effet, Brad Smith, président de Microsoft, a publiquement annoncé sur son compte Twitter la signature de cet accord entre les deux parties.
Avec lui, c’est la promesse du retour de la franchise sur les consoles du Japonais qui n’avait pas accueilli de titre de la licence sur sa plateforme depuis Call of Duty : Ghosts en 2013. D’après les propos de Smith, l’accord irait même au-delà de la simple franchise de guerre et toucherait “les jeux Xbox et les titres d’Activision”.
4 Comments
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Miragekey
21 February 2023 at 17h34
Super cool, hâte de voir sur quoi cela découlera pour les prochaines année, et sur quelle machine ça sera proposé.
Manuto
21 February 2023 at 17h50
L’article est selon moi incomplet.
En effet, cela va bien plus loin que Call of Duty. L’accord pour Call of (en cas de rachat) date de quelque semaine déjà.
Là, Brad Smith annonce clairement que ce sont les jeux Xbox qui vont arriver sur les machines Nintendo. Sans doute via la disponibilité du Game Pass en version Cloud.
C’est en quelque sorte, la fin de l’exclus console pour les jeux Xbox Game Studios.
Yucky
21 February 2023 at 22h24
Plutôt que de tomber dans le jeu de la spéculation, j’ai opté pour concentrer sur ce que l’on sait : les jeux Xbox arriveront sur les consoles Nintendo. Comment se sera mis en place, c’est l’inconnue. Cloud ? Plus que probable. Game Pass en natif sur Switch et future console ? Possible aussi.
Manuto
22 February 2023 at 12h37
En natif, j’ai du mal à y croire.
Déjà il y a un gros differenciel au niveau performance, et je vois mal une Switch 2, ultra performante. Ça serait un non sens pour ce type de console.
Et 2e point, l’architecture interne de la console est très différente de ce qu’on retrouve dans une Xbox/PS et un pc.
Le plus probable et sur reste le cloud