La relation entre Xbox et le Japon a toujours été compliquée, le pays préférant toujours Sony ou Nintendo. Cela a atteint un pic négatif avec la Xbox One, qui ne se vendait parfois que par quelques exemplaires par semaine. Cependant, Phil Spencer et Microsoft se sont fixés comme objectif de changer la situation sur l’archipel. Bonne nouvelle, la dynamique s’est inversée et continue de s’améliorer.
Les ventes s’accélèrent, du jamais vu depuis 10 ans
En effet, les ventes vont de mieux en mieux pour Xbox au Japon. Entre le 18 et le 24 avril, ce sont plus de 6000 Xbox Series qui ont été vendues :
- 566 Xbox Series X, portant le nombre total à 95856 depuis la sortie
- 5459 Xbox Series S, pour un total de 88678
Ces ventes sont aidées par la meilleure disponibilité de la Xbox Series S, plus simple à produire et disposant d’un prix inférieur. C’est un nouveau signe du renouveau de Xbox sur ce territoire, avec un nouveau record ! C’est la première fois, depuis 2010, que Xbox vend plus de 6000 consoles dans la même semaine, en dehors de leur lancement. Les équipes de Phil Spencer peuvent donc se réjouir d’un premier signe encourageant, alors que les Xbox Series se sont déjà plus vendues que les Xbox One au Japon. Pour rappel, Sarah Bond a annoncé que Xbox s’était engagé avec 200 développeurs de ce pays.
You must be logged in to post a comment Login