Les Xbox Series X|S se vendent 4 fois plus vite que la Xbox One au Japon

Depuis plusieurs années, Phil Spencer consent d’importants efforts pour séduire le marché Japonais. Outre des relations privilégiées avec certains développeurs et éditeurs, le patron de la firme américaine espère bien améliorer l’image de ses consoles sur la péninsule. Pour cela, Xbox se montre lors du Tokyo Game Show, bénéficie de campagnes de pub locales et n’hésites pas à afficher quelques ambitions pour le Japon. Et cela semble bien payer puisque les Xbox Series X|S viennent de franchir le cap des 100 000 ventes sur le territoire !

Une belle croissance au Japon

100 000 machines de nouvelle génération ont donc trouvé preneur au Japon. Ce sont les chiffres de Famitsu qui permettent d’obtenir cette information alors que les Xbox Series X et S dépassaient les 99 000 consoles vendues en date du 3 octobre dernier. Un cap symbolique mais qui témoignent toutefois d’un attrait des japonais pour les consoles de Microsoft bien plus important que celui de la Xbox One en son temps.

La précédente console de salon de la marque avait en effet mis plus de 4 ans pour atteindre les 100 000 consoles écoulées. Une barre que sont parvenu à atteindre les Xbox Series en un peu moins d’un année de commercialisation, soit quatre fois plus rapidement. Et ce, malgré un départ d’environ 20 000 machines vendues, inférieur à celui de la Xbox One, et des pénuries encore bien présentes partout dans le monde.

xbox-japan

Dans le détail, il se vend sur l’archipel nippon quasiment deux Xbox Series X pour une Xbox Series S. La plus puissante des consoles de salon a ainsi séduit 63,757 acheteurs quand la Series S culmine à 35,387 ventes. Cependant, lors de la semaine du 27 septembre au 3 octobre 2021, la tendance s’est inversée avec 2 763 Series S vendues contre 1 372 Series X. Effet ponctuel lié au stock ou véritablement engouement pour la plus petite des Xbox jamais créée ?

Réponse, sans doute, dans les prochaines mois pour voir comment évoluent les statistiques de ces deux consoles !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription