Discret depuis son apparition au ID@Xbox Showcase 2021, Lightyear Frontier nous est réapparu dans une présentation accompagnée de Joakim Hedström, président de Frame Break. L’occasion d’en apprendre davantage sur le jeune studio suédois et leur première production.
Casser les frontières
Frame Break a été fondé sur l’idée de “créer des jeux qui sortent des sentiers battus.” Une devise qui s’applique aussi aux équipes où chaque personne peut exprimer son opinion même en dehors de son domaine d’expertise.
Nous avons un processus de création de jeu très collaboratif où il n’y a pas de barrières entre les différentes disciplines.
Le studio s’est ainsi construit sur cette base et grandit rapidement avec ses quatorze employés. Lightyear Frontier suit aussi la même démarche. L’objectif était d’apporter une nouvelle vision au genre de la simulation d’agriculture. Rapidement, l’idée du mécha s’est imposée.
En fait, nous nous sommes demandé : “Ok, nous avons l’idée d’un mécha. Comment cela fonctionne-t-il pour planter des graines ?”. Eh bien, en les tirant dans le sol, bien sûr !
Qui dit espace, dit alien
Si l’agriculture est une grosse part de la proposition de Lightyear Frontier, elle n’est pas la seule activité proposée. En effet, les mystérieuses ruines aliens des planètes apportent une trame narrative au jeu.
Vous pouvez progresser dans ce mystère à votre propre rythme tout en vous occupant de votre ferme et en explorant la planète.
Vous ne serez pas totalement seul non plus. Les habitants des mondes avoisinants vous proposeront aussi des quêtes secondaires au travers de la tour de contrôle. La boucle de gameplay est simple. Vous explorez le monde à la recherche de nouvelles graines aliens pour les semer, faire pousser puis récolter afin d’améliorer votre production ou votre mécha. Cela afin d’atteindre de nouvelles zones et ressources et ainsi de suite.
Les derniers ajouts inclus par exemple de nouvelles plantes offrant de l’électricité, de la bioluminescence ou bien encore de la roche. L’aventure pourra se vivre aussi bien seul qu’en coopération jusqu’à trois amis. L’ajustement de la difficulté est d’ailleurs fait sur le mode solo. Attendez-vous donc à progresser plus rapidement si vous jouez à plusieurs. Pour autant, ce ne sera pas la fête à l’automatisation des tâches comme peut l’être un Astroneer ou Minecraft.
Nous nous efforçons d’éviter l’automatisation autant que possible. Nous voulons que la progression du jeu soit le fait du joueur avec son mecha plutôt que l’automatisation des tâches. Mais nous ne l’excluons pas complètement.
Lightyear Frontier est toujours prévu pour le Printemps 2023 sur Xbox et PC.
1 Comment
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Miragekey
6 February 2023 at 16h27
J’ai dit stop!
<3<3<3