Actualité

Lightyear Frontier se dévoile en vidéo

0
Please log in or register to do it.

Avec son programme ID@Xbox, Microsoft permet à de nombreux développeurs de concrétiser leur projet et de porter un jeu sur nos consoles. Avec son showcase organisé avec Twitch, de nombreux titres ont été annoncés par les différents studios et parmi eux, Lightyear Frontier.

Les équipes de Frame Break et Amplifier Game Invest ont dévoilé ce jeu d’agriculture et d’exploration en monde ouvert hier. Ce jeu jouable en solo ou en coopération en ligne demandera d’exploiter l’environnement pour faire grandir votre ferme sur une nouvelle planète riche en ressources et en mystère. Pour seul réel atout, chaque joueur aura à sa disposition un mécha-tracteur qu’il sera possible d’améliorer. Votre ferme sera entièrement personnalisable et vous permettra même de réaliser un élevage d’espèces extraterrestres.

Plus tard dans la soirée, les développeurs se sont exprimés dans une interview directement publiée sur le Xbox Wire dans le cadre du programme ID@Xbox. Après avoir déclaré que le fait de réaliser un jeu pour console était à la fois très excitant mais effrayant, ils ont expliqué ce qu’ils souhaitaient faire ressentir aux joueurs :

En un mot : de la satisfaction. Comme pour tous les jeux de gestion agricole, c’est satisfaisant d’agrandir votre ferme et de voir votre travail porter ses fruits. Cependant, nous voulions également que le gameplay soit bon. Trop souvent dans ce genre, le gameplay n’est qu’un moyen d’arriver à ses fins, très simple et peu interactif avec par exemple juste presser le bouton A pour arroser.

Avec Farmech, nous souhaitons que chaque partie du processus apporte quelque chose. La première fois que vous appuierez sur les gâchettes pour projeter de l’eau en arc de cercle au-dessus de vos récoltes, vous comprendrez ce que je veux dire.

Lightyear Frontier n’a pas encore de date de sortie et sortira sur Xbox et PC. Vous pouvez découvrir son trailer ci-dessous :

The Wandering Village viendra s'installer sur Xbox
Pupperazzi intégrera le Xbox Game Pass dès sa sortie