Actualité

Marvel’s Avengers fait le point sur l’année écoulée et dévoile sa nouvelle feuille de route

Une année a passé depuis la sortie de Marvel’s Avengers, Crystal Dynamics revient donc sur le chemin parcouru et annonce la suite. Dans une longue publication, le deuxième “State of the Game” autour du titre, le studio a tout d’abord tenu à donner quelques chiffres sur l’activité des joueurs et joueuses. On apprend ainsi, par exemple, que plus de 8 milliards d’ennemis ont été vaincus dans l’histoire principale, pour 153 millions au sein du DLC centré sur Black Panther, “La guerre pour le Wakanda”.

Le message fait ensuite le point sur les conditions de travail de l’équipe, précisant que le télétravail sera privilégié jusqu’au début 2022 à minima. Sans préciser si cet écueil vient impacter l’efficacité et la rapidité dans la conception, le studio se veut enthousiaste sur l’état d’esprit des développeurs devant une situation qui favorise leur sécurité.

On fait le bilan, calmement…

Puis, Crystal Dynamics revient sur les objectifs qu’il s’était fixés lors du précédent “State of the Game”. Si l’extension “La guerre pour le Wakanda” a permis d’abolir nombre de défauts de stabilité, quelques bugs persistent et le studio travaille toujours dessus. En parallèle, le sujet sensible du multijoueur est au centre des débats. Pour compenser un matchmaking toujours compliqué mais sur lequel le développeur se concentre particulièrement, des récompenses supplémentaires sont accordées aux joueurs et joueuses. Un lot de consolation, en somme… Enfin, Crystal Dynamics reste conscient du potentiel encore inexploité du endgame (non, pas le film), et propose de plus en plus de récompenses exotiques et de missions de haut niveau afin d’éviter que les joueurs ne quittent le navire.

Le studio ne semble donc pas s’inquiéter outre-mesure de n’avoir répondu que partiellement aux nombreuses attentes de la communauté. Il dévoile une feuille de route complète pour les saisons de l’automne et l’hiver, signe d’un focus particulier sur l’avenir malgré une première année en demie-teinte.

On prend les mêmes et on recommence…

Dès ce mois-ci, des quêtes répétables et des évènements communautaires commémorent le premier anniversaire du jeu. À la clé, des éléments cosmétiques et quelques ressources collectibles, ainsi que des périodes de bonus d’XP. Pas de réelle nouveauté, car les évènements mis en avant reprennent du contenu préexistant. Il en sera de même à partir d’octobre puisque une sélection d’activités déjà connues sur le jeu reviendront dans une rotation régulière. Parmi ceux-là, les joueurs et joueuses retrouveront Vibranium corrompu, Épreuve de la Pièce Rouge, L’anomalie tachyonique et Menace cosmique. De nouveaux week-ends avec bonus d’XP sont également prévus.

On innove (un peu) : un raid et une refonte du système d’objets

Les vraies nouveautés arriveront à partir d’octobre sous la forme de contenus liés à l’actualité des licences Marvel dans les autres media. Ainsi, un évènement Spider-Man accompagnera la sortie du film No Way Home pour les joueurs Playstation, et d’autres activités et cosmétiques agrémenteront le jeu tout au long des deux saisons à venir. Enfin, le premier raid du titre fera son apparition dans la même période, amenant les joueurs à se confronter à Klaw dans une mission à haut risque favorisant la coopération à quatre et amenant le niveau maximum à 175.

Pour finir, Crystal Dynamics prévoit la refonte de son système de ressources et de l’outil d’amélioration de l’équipement. Pour le premier, le studio vise la clarté et souhaite attribuer une seule fonction à chaque type de consommable. Seuls les fragments feront exception, et seront toujours utilisables dans plusieurs fabrications. Pour le second, le niveau maximum sera bientôt réhaussé et et les objets exotiques et légendaires pourront bénéficier de nouvelles améliorations. Par ailleurs, des ensembles complets sont prévus et feront l’objet d’une prochaine note des développeurs.

Sans donner de véritable grain à moudre à sa communauté en dehors, peut-être, du raid à venir, Crystal Dynamics ne lâche pas son dernier-né. Le recyclage de contenu va bon train et les vraies nouveautés sont encore très timides. Avec un peu de chance, le contenu cross-media apporté par les comics, les films et les séries de la franchise permettra encore au jeu de s’étoffer à l’avenir. Mais force est de constater que cette feuille de route de Marvel’s Avengers pour les six mois à venir n’a pas que de quoi séduire.

Plus d’actualités à propos de Marvel’s Avengers :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version