Actualité

Marvel’s Avengers – Résumé de la War Table du 1er septembre 2020

A l’occasion du lancement anticipé de l’un des jeux les plus attendus de cette période de rentrée, Marvel’s Avengers, Crystal Dynamics nous a proposé une nouvelle War Table faisant un état des lieux de la récente bêta (dont vous pouvez retrouver nos impression à FerrousNeil et moi-même), du contenu disponible actuellement au lancement du jeu ainsi que ce qui nous attend. Voici ce qu’il faut en retenir.


Crystal Dynamics a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage à Chadwick Boseman, l’acteur derrière Tchala et Black Panther, décédé récemment à l’âge de 43 ans des suites d’un cancer. A l’opposé, ce lundi 31 août marquait les 80 ans de la franchise Marvel.


Une bêta couronnée de succès et un état des lieux au lancement

Avec plus de six millions de joueurs qui y ont pris part, le moins que l’on puisse dire c’est que la récente bêta de Marvel’s Avengers a connu un franc succès. Pour preuve, les joueurs y ont passé plus de 27 millions d’heures pour battre un total de plus de 389 millions d’ennemis.

Concernant le jeu, même si actuellement seuls les possesseurs des versions Deluxe et Collector ont pu s’y essayer, les développeurs ont refait une présentation du contenu disponible au lancement. Vous aurez évidemment les missions liées à l’histoire principale, celles disponibles en coop, mais certaines ne seront accessibles qu’à certains moments bien précis, par exemple qu’à une heure précise de la journée, seulement le week-end, d’autres reviennent et alternent de façon cyclique, histoire de vous proposer du contenu qui varie dans le temps. De plus, deux factions proposeront des challenges à remplir dans des zones ennemies baptisées “Vilain Sector” avec à la clé un boss à affronter. Au total, c’est environ 20 objectifs spéciaux qui seront disponibles auprès des chefs de ces groupes et se renouvellent chaque jour. Précision au passage que ces objectifs pourront également être complétés dans les missions de l’histoire principale.

Et pour la suite ?

Après avoir fait cet état des lieux de la bêta et du contenu disponible au launch, les développeurs ont ensuite enchaîner avec les grandes lignes du contenu à venir dans Marvel’s Avengers :

  • Events : Il s’agit de missions temporaires pouvant se dérouler sur une période valable avec du contenu exclusif à gagner ;
  • Shield Substation Zero” : Cette base opérationnelle du Shield sera accessible lorsque Maria Hill, la directrice (remplaçante) demandera l’aide des Avengers pour enquêter sur des distorsions dimensionnelles se produisant de manière aléatoire ;

  • Un nouvel arc narratif autour du personnage de Kate Bishop. L’histoire fera directement suite à la principale. D’autres héros et ennemis rejoindront le jeu ultérieurement (parmi lesquels Hawkeye dont on a déjà été prévenus) ainsi que de nouvelles régions à explorer.

L’arrivée des Méga Ruches

Similaires au mode Horde de Gears 5, il s’agit de missions hebdomadaires où le but est d’infiltrer une base de l’AIM avec de multiples étages avec de multiples vagues d’ennemis à affronter. Plus on progresse, plus la difficulté augmente. Il faudra donc faire preuve de stratégie et de tactique pour en venir à bout. De même, si tous les membres de l’escouade sont mis hors-jeu alors vous devrez recommencer depuis le début.

Dans le même genre, on a l’AIM Secret Lab qui sera une épreuve vraiment très difficile, accessible qu’avec un haut niveau et une seule fois par semaine.

Pour rappel, Marvel’s Avengers sera disponible pour tout le monde dès demain et depuis mardi pour les possesseurs des éditions Deluxe et Collector.

Plus d’actus sur Marvel’s Avengers :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version