Actualité

Microsoft a encore des jeux non annoncés pour 2021 selon un développeur d’EA DICE

Cette année, Microsoft a déjà dévoilé près d’une trentaine d’exclusivités à venir sur Xbox. De Microsoft Flight Simulator à Halo Infinite, en passant par 12 Minutes, Tunic ou encore S.T.A.L.K.E.R 2, les prochains mois s’annoncent assurément excitants. Cependant, il semble que l’entreprise ait encore des surprises dans sa manche pour faire de 2021 une belle et grande année sur Xbox !

Des exclusivités Xbox non annoncées 

C’est sur les forums bien connus de ResetEra qu’un salarié d’EA DICE s’est fait remarquer. Dans un topic dédié aux exclusivités à venir en 2021 pour l’écosystème Xbox, Angel Kavazov affirme que des annonces sont encore gardées secrètes. Le développeur de la série des Battlefield précise qu’“il y a beaucoup de choses qui ne sont pas encore annoncées” du côté de Xbox.

Évidemment, aucun détail n’est apporté. Néanmoins, cette intervention fait écho à plusieurs discours en provenance de journalistes ou insiders bien informés. Mais surtout, il rejoint les propos de Xbox et notamment de Aaron Greenberg qui promettait en début d’année de nombreuses surprises.

Du contenu d’EA… Et d’ailleurs ?

Alors, que faut-il attendre et à quoi peut bien faire référence cette sortie d’Angel Kavazov ? Et bien vous n’êtes pas sans savoir que EA et Microsoft sont plutôt proches ces derniers temps. Les relations entre les deux sociétés américaines sont au beau fixe, comme en témoigne la récente arrivée de l’EA Play au sein du Xbox Game Pass. Il est donc assez naturel de penser que des exclusivités en provenance de l’éditeur de Battlefield et Fifa soient dans les tuyaux. Il ne s’agira probablement pas d’un titre majeur à sortir uniquement sur Xbox, mais on peut aisément envisager du contenu supplémentaire en exclusivité ou même des accès anticipé sur environnement Xbox.

Par ailleurs, si cette sortie se fait dans un topic dédié aux exclusivités 2021, c’est aussi que le développeur sous entend que de nouveaux titres seront prochainement annoncés. Cela peut concerner des titres Xbox Game Studios (et notamment du côté de Publishing qui œuvre avec des second et third party) ou des studios tiers pour lesquels Microsoft serait prêt à mettre de l’argent sur la table.

Toujours est-il que le mystère ne devrait pas durer trop longtemps. Le constructeur a en effet pris l’habitude de communiquer chaque semestre sur des annonces importantes. Rachat ? Titres tiers exclusifs ? Jeux internes à la date de sortie toute proche ? Les paris sont ouverts, quel est le vôtre ?

L’actu Xbox en 2021

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version