Les jeux 2021 les plus attendus sur Xbox Series X|S et Xbox One

Alors que les Xbox Series X et Series S sont sorties, nous nous tournons désormais vers l’avenir. Celui-ci s’annonce particulièrement brillant sur Xbox, notamment grâce aux nombreux rachats de studios réalisés ces dernières années par Microsoft. Et s’il faudra sans doute attendre une année de plus pour jouer aux prochaines productions de Playground Games, de Turn 10, d’Obsidian ou encore d’Arkane, 2021 s’annonce tout de même plutôt riche d’un point de vue vidéoludique.

Avec des exclusivités, des jeux Indés, du AAA qui tâche où encore de la simulation et de l’horreur, le catalogue des jeux Xbox en 2021 a déjà fière allure. Nous fêterons ainsi les 20 ans de la marque américaine et assisterons au retour du Master Chief. Ce dernier fait d’ailleurs partie de nos plus grandes attentes que nous vous présentons ici. N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires !

Notre sélection vidéo des jeux les plus attendus sur Xbox en 2021

12 Minutes

Dévoilé au grand public à l’E3 2019, 12 Minutes a instantanément marqué les esprits. Avec son esthétisme unique et sa proposition originale, ce thriller interactif est LE jeu le plus attendu de la rédaction. Vous plongerez ici dans une boucle temporelle afin de comprendre pourquoi vous et votre femme avez été sauvagement assassinés et comment échapper à cette fin tragique. Une expérience qu’il nous tarde de vivre tant le potentiel ludique et narratif nous paraît grand !

12-minutes-Screenshot-02

Halo Infinite

Censé accompagné le lancement des Xbox Series X et Series S en novembre 2020, le nouvel épisode de Halo profitera d’une année supplémentaire de développement. Cette nouvelle entrée dans l’iconique saga de Microsoft fêtera ainsi dignement les 20 ans de la licence avec, on l’espère, un grand jeu à la clé. 343 Industries a en tout cas mis toutes les chances de son côté en créant un moteur dédié à cette nouvelle aventure, et en investissant comme jamais auparavant dans la production du titre. Rendez-vous fin 2021 pour des retrouvailles avec Master Chief qui s’annoncent forcément mémorables.

halo-infinite-multijoueur-map-1

Tunic

Attendu de longue date, Tunic devrait enfin montrer le bout de son museau en 2021 ! Le renard le plus mignon du jeu vidéo nous offrira une aventure à mi-chemin entre exploration, résolution d’énigmes et combats de boss, le tout dans un univers doux et coloré. Mais ne vous y trompez pas, le titre ne sera pas un jeu d’enfant puisque, outre The Legend of Zelda, Andrew Shouldice est également aller chercher des idées de gameplay du côté de Bloodborne pour les affrontements ou Myst pour les énigmes. Reste donc à découvrir si Tunic est à la hauteur de ses illustres inspirations !

tunic-gameplay

Flight Sim

La claque graphique de 2020 est à remettre aux français d’Asobo Studio. Les équipes ont en effet réalisé un travail titanesque et ô combien impressionnant en délivrant, en aout dernier, la simulation de pilotage la plus réaliste jamais créée. Déjà disponible sur PC donc, Microsoft Flight Simulator atterrira sur Xbox Series X et Series S à l’été 2021 et promet déjà de dévoiler tout le potentiel des dernières consoles de la marque. La cerise sur le gâteau ? Le titre sera naturellement disponible day One dans le Xbox Game Pass

Resident Evil Village

Après deux remakes, Capcom est enfin décidé à nous offrir du neuf pour sa mythique série de survival-horror. Avec ce huitième opus, baptisé Village, les développeurs japonais marchent dans les traces de Resident Evil VII. La vue à la première personne sera renouvelée et Ethan sera à nouveau le héros de cette aventure inédite qui se déroule quelques années après les événements vécus dans le septième épisode. Cependant, ce n’est clairement pas pour le plaisir qu’Ethan se plonge à nouveau dans l’horreur puisque c’est un certain Chris Redfield qui nous trainera en plein cauchemar. Monstres, loup-garou et autres sciences occultes devraient rendre ce Resident Evil Village pour le moins…surprenant !

Stalker 2

Le premier Stalker, FPS solo post apocalytique, a marqué les esprits avec sa plongée désenchantée et violente dans une Ukraine post-Tchernobyl. La région est devenue un vaste no man’s land où règne la mort invisible. Des pillards, les Stalkers, n’hésitent plus à s’y rendre malgré les mutants et les radiations pour chercher fortune… quitte à faire parler les armes et découvrir les secrets les moins glorieux de la mère patrie. Avec l’annonce d’un second épisode, GSC Game World a ravivé le fantasme de fouler cette zone abandonnée à son triste sort, de déambuler dans les villes fantômes, et pourquoi pas avec ses amis. Surtout que la licence Metro est passée par là et que la vision résolument mature, dure et sans concession du futur version slave a trouvé son public à travers le monde. Tout comme le compteur Geiger, notre impatience s’affole à l’évocation de STALKER 2.

The Medium

Première véritable exclusivité Xbox Series X et Series S, The Medium arrivera dès la fin janvier. Ici il sera question de naviguer entre le monde réel et le monde des esprits en simultanée afin de résoudre différentes énigmes dans une ambiance d’épouvante. Sur le papier, l’expérience annonce surprenante mais nous restons prudents avec Bloober Team, capable du meilleur comme du moins bon. La promesse est belle alors on y croit et on espère un grand jeu !

The-Medium-gameplay-01

Little Nightmares 2

Immergeant pour la deuxième fois le joueur dans ses peurs infantiles, TARSIER STUDIOS rappelle Six, l’héroïne du premier volet pour la plonger dans un nouveau cauchemar. Si explorer l’Antre de la Dame avait su vous terrifier, n’espérez pas un environnement moins hostile. Vous incarnerez cette fois Mono, protagoniste principal de ce nouvel épisode. Guidé par la petite fille en ciré jaune, vous tenterez de vous échapper d’un monde malveillant peuplé d’individus qui ne le sont pas moins. Une fois encore, la discrétion sera votre meilleure alliée, alors faites-vous tout petit.

Far Cry 6

Licence qui aura su donner à chaque episode toute son importance à l’antagoniste principal, Far Cry revient dans un sixième opus avec un atout de classe dans sa manche. Giancarlo Esposito, acteur mondialement reconnu pour ses rôles dans Breaking Bad ou The Mandalorian pretera ses traits et sa voix à Anton Castillo, El Presidente, qui dirige d’une main de fer l’île de Yara. Partez à la découverte de ce lieu paradisiaque inspiré de Cuba où les locaux se soulèvent et contestent le pouvoir en place et plongez dans les coulisses d’une dictature. Faites face à la folie d’Anton alors qu’il s’évertue à former son fils pour lui succéder. Far Cry qui semble faire du Far Cry en renforçant son casting et son écriture, excitant !

FF7 Remake

Déjà disponible sur PS4 depuis l’année dernière, le Remake du plus culte des RPG devrait arriver cette année sur Xbox. L’attente pourrait bien nous offrir au passage une optimisation Xbox Series X et Series S alors que la “suite” du jeu devrait faire parler d’elle. Car ce Remake sera effectivement commercialisé en plusieurs parties dont celle-ci n’est que la première. Mais retrouver Avalanche, le Secteur 7 et les nouveautés scénaristiques fera à coup sûr partie des temps fort sur les consoles de Microsoft.

Elden Ring

Future production de From Software, à qui l’on doit la série des Dark Souls et G.R.R Martin, auteur à succès de Game of Thrones, Elden Ring cristallise les attentes les plus folles. Il faut dire que le studio en charge du projet a peaufiné sa formule de jeu exigeant avec Sekiro : Shadow Dies Twice en creant ainsi un titre qui aura marqué les esprits. Le peu d’informations sur l’univers du titre et de son gameplay en font aujourd’hui une oeuvre encore bien mystérieuse. Et il nous tarde de découvrir les fruits de cette union, qui sur le papier, promet de bien belles choses.

Mass Effect Legendary Edition

Trilogie chère au coeur de nombreux joueurs, Mass effect sera de retour en 2021 ! Le Space Opéra de Bioware revient sur le devant de la scène dans une édition légendaire qui regroupera les trois épisodes relatant l’aventure de Shepard ainsi que tous les contenus additionnels associés. Le tout devrait bénéficier de visuels remis au goût du jour adaptés aux standards actuels. Préparez-vous à embarquer à bord du Normandy pour découvrir une galaxie qui regorge de mystères, des personnages hauts en couleur et une histoire haletante qui s’adaptera à vos choix ! Sans doute l’une des licences les plus emblématiques du “grand” Bioware qui va se présenter à un nouveau public, et on ne peut que se réjouir.

L’Héritage de Poudlard

Si Harry Potter est une œuvre majeure de la littérature et incontournable du cinéma, le sorcier connaît davantage de difficultés à s’imposer en jeu vidéo. Pourtant, avec un lore riche et un champ des possibles particulièrement vaste en matière de gameplay, de l’apprentissage de sort à la résolution d’énigmes en passant par la conduite de balais volants ou l’exploration de Poudlard, il y a matière à nous offrir une grande et marquante expérience vidéoludique. C’est ce qu’essayera donc de nous offrir Hogwarts Legacy, RPG en monde ouvert qui se détachera du célèbre sorcier pour nous narrer une aventure qui se passe avant les exploits de Harry. Et histoire de vous faire vivre un récit unique, les développeurs vous laisserons utiliser une ancienne magie pour faire, au choix, le bien ou le mal !

hogwarts-legacy-cover

On aurait pu citer aussi…

Bien sûr, ce ne sont pas nos seules attentes de l’année à venir. Une foule d’autres titres feront sans doute notre joie au fil des mois, mais nous souhaitions nous arrêter sur ceux qui, plus que d’autres, nous font véritablement trépigner d’impatience. Pas très loin de ces treize titres, voici néanmoins une brève sélection des jeux qui ont été évoqués, mais non retenus. Et vous, quels sont ceux que vous attendez le plus ?

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

11

  1. Psychonauts 2 de Double fine peut-être ?
    J’ai l’impression que beaucoup l’oublient. Perso, je pense sue ce serait un bon jeu

    • Ce sera sans doute un bon jeu oui !
      Il a été dans notre liste, cité, mais pas assez de votes en sa faveur. Mais on a hâte de le découvrir

  2. Diablo IV en 2021 MDR, vous rêvez XboxSquad ^^
    Stalker 2 c’est limite un report probable a 2022.

    • Rêver, pas forcément, mais on aimerait bien en tout cas, ça c’est sûr 😉 . Maintenant, aucune date n’a été fixé il est vrai, c’est pour ça qu’il n’est présent qu’en fin d’article. Si je devais choisir, je préférerais qu’ils prennent leurs temps en fait. À vouloir sortir trop vite et presser les dev, on sait comment ça fini.

  3. Je pense qu’il n’est pas necessaire de préciser à chaque fois “Xbox Series X et Series S”. C’est le même eco-systeme, tous les jeux sortiront sur X et S, il suffit de dire XBOX SERIES.

    • Ce n’est pas forcément clair pour tous et certains ont parfois la crainte qu’un jeu ne sorte que sur X.

      Mais dans le fond, tu as raison 🙂

  4. Back 4 Blood

    • Carrément.

    • S’il reprend les codes d’un LfD2 à fond de cale, c’est vrai que c’est tentant. J’attend d’en voir plus. Quel kiff ce genre de jeu !

  5. Je ne suis pas vraiment hypé par les jeux 2021, rien qui pour l’instant me motive à passer de ma one X à une série X

  6. Moi j attends halo, exomecha, crossfire x.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR