Programme de fidélité absolument génial de Microsoft qui s’est substitué à l’antique Xbox Live Rewards il y a quelques années, le Microsoft Rewards connait néanmoins périodiquement et surtout depuis une semaine des bugs récurrents et handicapants. Inutile d’attendre une solution de notre part, nous sommes tout aussi affectés que vous mais si vous ne l’aviez pas perçu, voici à quoi vous attendre avant qu’un hypothétique patch ne vienne régler le problème.
[Mise à jour du 29/06/22 à 11h20] : Une partie des soucis ont été corrigés et tout semble revenir dans l’ordre. N’hésitez pas à nous dire en commentaire sous l’article si vous souffrez encore de bugs.
Recherches Bing et cartes liées au Daystreak sur PC et mobile :
Les recherches sur le moteur de recherche maison “Bing” et sur n’importe quel support (PC, mobile et console) peuvent parfois ne pas incrémenter les 90 ou 60 points maximum par jour. Si tous les utilisateurs ne sont pas impactés, de nombreux fans du service voient malheureusement leurs efforts ne pas être récompensés. Mis à part persister, pas de solution miracle.
L’application Microsoft Rewards sur console :
Disponible aussi nativement sur console Xbox, l’application Rewards vous permet de participer via des cartes de fidélité ou des défis hebdomadaires à de mini-challenges pour engranger encore plus de points. Malheureusement beaucoup en ont fait douloureusement l’expérience la semaine passée, tout ne passe pas comme prévu. Malgré un nombre élevé de succès débloqués, la carte journalière des 50 points contre un succès ne veut souvent rien savoir et pire, le weekstreak ne s’incrémente pas.
Échanges sur le store Rewards :
Cas plus rare mais déjà vu ces derniers jours, des commandes effectuées sur le store Rewards contre des cartes cadeaux ou des abonnements divers sont bien créditées sur votre total de point mais aucunes d’entre elles n’apparaissent dans votre historique et aucun mail ne vous parvient. Problème, pour contester auprès du support qu’un soucis est survenu, vous devrez mentionner le numéro de commande. Difficile si celui-ci est inexistant car la dite commande n’est pas référencée sur le site.
Seule solution trouvée avec @Andycore14 qui nous a contacté sur Twitter et affligé du problème, tenter de relancer via l’historique du dashboard l’envoi du code sinon de l’afficher directement sur l’interface avec l’option “Get Code”. Encore faut-il bien entendu que la commande soit référencée dans l’historique. Rester patient est de mise.
Victimes d’autres soucis non-mentionnés dans cet article ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires.
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