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Minecraft s’offre un nouveau moteur graphique avec ray tracing !

La semaine dernière, la communauté Minecraft était en deuil à l’annonce de l’annulation pure et simple du Super Duper Grapfics Pack. Aujourd’hui, l’espoir regagne les joueurs avec l’arrivée de Render Dragon et du ray tracing dans Minecraft.

Render Dragon, un nouveau moteur graphique

Sous ce jeu de mot que les fans de Minecraft auront bien évidement décelé, se cache le tout nouveau moteur graphique qui va être déployé sur les différentes plateformes Minecraft Bedrock (Windows 10, Xbox One, Switch, Playstation 4, iOS et Android). Ce moteur sera déployé sur chaque plateforme dans les mois à venir, y compris sur Minecraft Earth qui l’utilise déjà. Au programme, augmentation des performances, nouveaux effets de lumière, nouvelles options graphiques et autres  améliorations visuelles. Des informations assez vagues pour le moment, mais ces ajouts dépendront des capacités techniques de chaque plateforme.

Le ray tracing sur Minecraft

Les plateformes compatibles avec DirectX R (raytracing) verront bientôt l’arrivée d’une option graphique permettant d’activer le ray tracing dans Minecraft. Si votre machine est compatible (si elle dispose d’unGPU NVIDIA GeForce RTX par exemple), vous aurez donc le plaisir de découvrir Minecraft sous un tout nouveau jour. Des évolutions graphiques en termes de lumière et d’effets qui valent le coup d’oeil si vous appréciez la licence. On vous laisse découvrir tout ça dans la vidéo publiée aujourd’hui par Mojang. Si la fonctionnalité sera lancée officiellement l’année prochaine, il sera possible pour les inscrits au programme Beta de la tester dès cette année. En revanche, aucune information pour le moment sur une arrivée sur console et plus précisément sur le Project Scarlett. Il faudra sans doute attendre que la console soit dévoilée en bonne et due forme l’année prochaine.

 

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