Le Super Duper Graphics Pack de Minecraft ne sortira pas

Minecraft

Windows 10 Xbox 360 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One

Le Super Duper Graphics Pack de Minecraft ne sortira pas

Lors de l’E3 2017, Minecraft frappait très fort : annonce de l’arrivée des serveurs et des realms sur toutes les plateformes, mise en place du cross-play et enfin, annonce du Super Duper Graphics Pack. Ce DLC promettait en effet d’apporter à Minecraft des effets graphiques beaucoup plus léchés. De quoi faire sensiblement évoluer le jeu sur le plan graphique après des années d’immobilisme (si on met de côté le remarquable travail des modders sur PC). Mais voilà, après de nombreux reports, on apprend aujourd’hui – 2 ans plus tard – que le Super Duper Graphics Pack ne sortira finalement pas.

En cause ? Des contraintes techniques finalement trop fortes sur de nombreuses plateformes. On suppose du coup qu’il était difficile pour Mojang et Microsoft de ne proposer ce pack que sur Xbox One X, laissant de côté tous les autres joueurs qui attendaient le contenu sur leur plateforme de prédilection. En guise de consolation, on notera que Mojang indique dans son communiqué qu’ils continuent cependant de creuser les moyens possibles pour profiter de nouveaux graphismes pour Minecraft. Quand ? Comment ? Sur quelles plateformes ? L’avenir nous le dira…

1

  1. Dommage. J’imagine que si on laisse de côté les joueurs sur PC qui peuvent toujours bénéficier du travail né la passion des moddeurs, les autres doivent (même si les graphismes n’ont jamais été un critère pour Minecraft) rester sur leurs faim.

Vos réactions

Mot de passe oublié