Actualité

Moon Studios ouvre la porte à de nouveaux jeux Ori

Ori and the Will of the Wisps est sans doute l’un des meilleurs jeux de cette année 2020. Avec son esthétisme somptueuse et son gameplay léché, le Metroidvania de Moon Studios a séduit bien des joueurs. Et alors qu’une version optimisée en 120 images par secondes sera disponible sur Xbox Series X et Series S, le studio indépendant travaille désormais sur une toute nouvelle licence. Cependant, dans une interview accordée à IGN, le développeur laisse la porte ouverte à un futur retour de Ori.

De nouveaux jeux Ori ? 

Si le prochain jeu de Moon Studios sera un action RPG en partenariat avec Private Division (et donc sans doute multiplateforme), les équipes internationales n’en oublient pas pour autant leurs premiers amours. Ori and The Blind Forest les avait projetés sous les feux de la rampe et sa suite, Ori and The Will of the Wisps, leur a offert leurs lettres de noblesse. C’est pourquoi Jeremy Gritton, Directeur artistique de Moon, précise ne pas être fermé à un rétro sur cette licence après avoir développé leur projet actuel.

Pour l’instant, nous nous concentrons sur notre nouveau titre, mais nous avons laissé la porte ouverte à un retour dans le monde d’Ori. Il s’agira vraiment de savoir s’il y a ou non une histoire que l’équipe est impatiente de raconter.

Il y a beaucoup de potentielles histoires à raconter dans Niwen ou Nibel. Comme vous l’avez mentionné, une préquelle ou des spin-offs nous donneraient l’occasion d’approfondir le lore tout en apportant de nouvelles perspectives.

Un discours clair qui laisse clairement penser qu’il y a encore matière à raconter de nouvelles histoires autour de Ori ou d’autres personnages. D’ailleurs, plus que la simple porte ouverte, Jeremy Gritton se laisse porter parfois par quelques réflexions et idées qui lui viennent.

Bien que nous n’ayons rien de prévu pour le moment, je pense qu’il y a beaucoup de potentiel. Parfois, j’ai une idée qui me semble intéressante à explorer, alors je la note et je la classe pour le moment. Continuer à développer ce que nous avons déjà établi pourrait être très amusant.

Ori, le dessin animé ?

Sous bien des aspects, Ori pourrait aisément se décliner sur d’autres médias. Si vous avez explorer le monde de Nibel, vous savez combien certaines scènes se prêteraient, par exemple, à un film d’animation. Entre les instants dramatiques et les séquences épiques, Ori pourrait sans douter régaler petits et grands devant un écran. Une réflexion portée par IGN et à laquelle Moon Studios paraît favorable.

Il y a certaines restrictions inhérentes à la narration d’une histoire dans un jeu, donc cela pourrait être vraiment intéressant. Je pense que le monde d’Ori pourrait très facilement être porté vers d’autres médias. En termes de lore, il y a beaucoup de choses que nous pourrions explorer plus en profondeur. 

De quoi se mettre à rêver de nouvelles aventures pour le petit Ori. En attendant, espérons rapidement découvrir l’action RPG en préparation chez Moon Studios. Si celui-ci dispose des mêmes qualités que son illustre prédécesseur, il s’agira sans nul doute d’un grand jeu !

Plus d’actu autour de Moon Studios

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version