Actualité

Playground Games renforce l’équipe Forza Horizon pour son arrivée sur Xbox Series X

Si Playground Games développe actuellement un action RPG, il n’en oublie pas ses premiers amours. L’équipe en charge de Forza Horizon est en effet au travail sur un nouvel opus qui devrait donc arriver sur Xbox Series X. Et si le studio britannique nous a habitué à nous livrer un épisode tous les deux ans, cette année devrait faire exception. Avec la sortie de la prochaine console de salon de Microsoft, il y a de fortes chances pour que Forza Motorsport 8 soit au line-up de lancement en fin d’année. Cela pousserait donc Forza Horizon 5 en 2021 !

Si Playground Games a davantage de temps pour développer son bébé, n’allez cependant pas croire que les équipes se tourneront les pouces. Bien au contraire même ! Le développeur anglais vient tout juste d’accueillir en son sein de nouveaux membres et on imagine que les ressources ne seront pas de trop. Entre le développement de Forza Horizon 5 et sa disponibilité supposée sur Xbox One et Xbox Series X, le travail d’optimisation ne devrait pas manquer ! De quoi occuper les 4 nouveaux !

  • Kyle Moody – Senior Technical Animator – En provenance de Cloud Imperium Games

Précédemment chez Cloud Imperium, Kyle Moody travaillait sur Star Citizen. Après avoir occupé les postes de Technical Animator, il s’est spécialisé sur le motion capture depuis septembre 2018. Avant Cloud Imperium Games, il avait notamment travaillé chez Deep Silver et Rockstar Games en tant qu’animateur.

  • Nathan Doye – Environment Artist – En provenance de Playstation London Studio

Précédemment au sein de Playstation London, Nathan Doye travaillait en tant que Environment Artist sur Blood and Truth, un action shooter pour PSVR. Depuis la sortie du jeu, il travaillait au même poste sur un jeu non annoncé encore.

  • Nigel Norman – Level Designer – En provenance de Codemasters

Quand on parle de jeux de courses, Codemasters est un développeur qui jouit d’une certaine renommée. Ca tombe bien, Nigel Norman occupait le poste de Level Designer sur la série GRID. Et avant cela, l’homme avait travaillé également sur Micromachines, F1 2017 ou, plus récemment, OnRush !

  • Florian Puertolas – Environment Artist – En provenance de Black Shamrock

Studio le moins connu des 4, Black Shamrock travaille en collaboration avec des grandes équipes à travers le monde. Si actuellement les développeurs travaillent sur un RPG non annoncé, ils avaient par le passé déjà collaboré avec Ubisoft pour la production de Starlink ou encore avec Cyanide pour le développement de Paranoia. Là-bas, Florian Puertolas travaillait en tant que Level Artist.

Plus d’actualités sur Playground Games

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version