Actualité

Pour Phil Spencer, le Game Pass est bénéfique pour Xbox comme pour les développeurs

C’est lors des Game Awards que l’on a pu voir Phil Spencer, le boss de la marque Xbox, monter sur scène pour lancer le trailer d’annonce officiel de la Xbox Series X, la future console next-gen de Microsoft, prévue pour la fin d’année 2020.

Comme le précise wccftech, c’est durant une interview donnée à Larry Hryb (Major Nelson), le community manager de Xbox, que Phil Spencer revient sur plusieurs points de l’écosystème Xbox. Notamment sur le Game Pass, le service phare de Xbox.

Pendant cinq ans, vous et moi avons participé à plusieurs réunions d’équipe dirigeante concernant le Game Pass. Les premiers temps, nous évoquions ce service sous le nom de Gameflix. Et en interne nous disions : “Hé, nous devons permettre aux gens de construire leur bibliothèque de jeux de plusieurs manières.”

Aujourd’hui, le Game Pass fonctionne vraiment très bien sur PC, pourtant nous n’en sommes qu’au tout début comme une sorte de préversion et nous en apprenons beaucoup. Le succès sur PC est incroyable et le catalogue continue d’évoluer et sur console le Game Pass a vraiment tout emporté.

La préoccupation principale des gens aujourd’hui concernant le Game Pass est “Est-ce viable ? Pouvez-vous continuer ainsi ?” Je dirais que le Game Pass se porte très bien et est une très bonne chose pour nous comme pour les développeurs. Je pense que l’année prochaine sera très intéressante avec le lancement de Xbox Series X. Les gens vont se dirent “Attendez, j’ai déjà toute cette bibliothèque de jeux disponible sur cette nouvelle plateforme ?” Nous n’avons jamais eu de console lancée avec autant de jeux à disposition des joueurs dès le premier jour.

Il est à ce jour assez difficile de donner un chiffre précis du nombre d’abonnés au Xbox Game Pass car Microsoft ne fournit pas ces informations. Mais lors du X019 en novembre, Phil Spencer a déclaré que ce chiffre a plus que doublé par rapport à l’année dernière. Et il est à noter que les promotions régulières sur les abonnements, comme le Game Pass Ultimate à 1€ pour 3 mois, permettent certainement à Xbox d’attirer de nouveaux utilisateurs à leur service. Il est très probable que pour Microsoft le but est aujourd’hui d’élargir au maximum le nombre d’abonnés.

En savoir plus sur le Game Pass :

Phil Spencer veut offrir une expérience Xbox Game Pass encore plus fluide et rapide !
Aaron Greenberg : le Game Pass, un service gagnant-gagnant

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version