Actualité

Remedy publie ses chiffres et présente sa feuille de route

Remedy vient de publier son rapport financier pour le premier semestre 2020. Avec un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros, en hausse de 23% par rapport à l’année dernière, et un revenu opérationnel en hausse de 18%, on peut dire que le studio finlandais se porte plutôt bien. Les conditions sont donc favorables pour le studio finlandais avant d’aborder la seconde partie de l’année avec un programme très chargé.

La prochaine grosse échéance pour le studio est le 27 août prochain et concerne Control. C’est en effet à cette date que sortira la deuxième extension : AWE. Crossover entre Control et Alan Wake, celle-ci devrait connaître un succès certain. Le même jour, Control ainsi que ses deux extensions seront également disponibles sur Steam après un an d’exclusivité sur l’Epic store. La fin de l’année verra également la sortie de l’édition Ultimate du jeu et nous savons déjà que les équipes sont au travail sur un patch d’amélioration du titre sur Xbox Series X. Malheureusement, aux dernières nouvelles, seuls les propriétaires de l’édition Ultimate pourraient en bénéficier. Une annonce qui a suscité beaucoup de réactions auprès des fans.

Si Control est pour le moment le jeu phare de Remedy, d’autres projets sont actuellement en cours, et pas des moindres. Aperçu lors du Xbox Games Showcase, la campagne solo de Crossfire X,  développée par Remedy, a retenu l’attention. Le jeu est toujours prévu pour 2020 au lancement de la Xbox Series X. Déjà annoncé il y a quelques années, Vanguard a également été mentionné dans le rapport. Ce projet de jeu service multijoueur semble être dans un état de développement avancé, bien que le studio semble encore se chercher concernant certains aspects.

L’équipe en charge de Vanguard, un projet également basé sur une franchise Remedy, est actuellement jouable en interne et nous continuons à modifier et à ajuster le jeu. Certaines parties laissent augurer de bonnes choses et certaines autres ont dû être refaites. Nous continuons le développement de Vanguard dans le but de combiner une expérience multijoueur à long terme avec un style de jeu spécifique à Remedy. Le jeu est développé sur Unreal Engine 4 par une équipe réduite.

Deux autres projets non dévoilés font également partie de la feuille de route. Il s’agit d’un nouveau jeu AAA et d’un autre plus petit. Tous deux seront financés par Epic Games mais devraient être multi-plateformes.

Si vous êtes intéressé par consulter la présentation complète du rapport semestriel de Remedy, elle est disponible ici.

D’autres actualités liées à Remedy :

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version