Actualité

Take-Two rachète le service de jeu mobile GameClub

Avec le rachat d’Activision-Blizzard, on parle beaucoup du marché mobile et plus globalement du secteur du cloud gaming. Et si Microsoft se prépare à ce futur, il n’est pas le seul. Un autre acteur semble lui aussi vouloir se positionner et c’est Take-Two.

L’entreprise américaine a en effet annoncé avoir racheté le service de jeu mobile GameClub pour un montant inconnu. L’information est un peu passée sous le radar, mais est remonté par GamesIndustry aujourd’hui.

GameClub est né en 2018 afin d’apporter des titres mobiles classiques et premium sur les appareils actuels au travers d’un abonnement mensuel. En 2019, le service a levé 2,5 millions de dollars pour se concentrer davantage sur le segment premium de jeux mobiles.

Il ne s’agit pas d’un acteur aussi gros qu’un Apple Arcade ou Google Pass, mais ce rachat témoigne bien d’une volonté des acteurs traditionnels de l’industrie de renforcer leur position sur ce segment. Dans le cas de Take-Two, l’éditeur devrait pouvoir trouver des synergies avec sa division Zynga dédiée sur ce médium.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr