Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Sous la forme d’un roguelite tout en 2D, Space Gladiators met en scène des prisonniers contraints de jouer à “Running Man“. Ils devront tenter d’échapper de la prison tout en étant au cœur d’un spectacle pervers de divertissement pour extraterrestre. Oui la peine est rude. Tout comme le challenge qui attend nos chers participants. Des salles remplies de pièges, d’autres avec des ennemis à foisons ou un mix des deux vont mettre à contributions vos talents. Les premières parties se terminent vite. Mais roguelite oblige, aucun run n’est inutile et à mesure que l’on grapille de nouveaux objets, de nouveaux perks passifs, la tache devient de moins en moins insurmontable.
Avec des objets octroyés aléatoirement en début de run, puis d’autres trouvés au petit bonheur la chance ou achetés auprès de marchand, chaque partie est également unique. Cela rappelle évidement les cadors du genre comme Dead Cells. Cela donne une richesse et profondeur indéniable. Sans compter le nombre de prisonniers jouables. Y a du boulot pour les joueurs et joueuses qui aime ce genre de challenge.
La DA tout en dessins faits main, mélangeant le mignon et le dérangeant donne un coté unique à Space Gladiators, et même un coté attachant. Moi j’avais envie de me battre pour mon petit personnage ! Bon les ennemis aussi avaient envie de me battre… Et ont réussi. Mais les créatures grotesques ne sont pas le seul danger : les nombreux pièges nous obligent à mille acrobaties plutôt jouissives quand on arrive à bien “timer” son double saut suivi d’un dash. J’ai particulièrement apprécié cette partie là. Bref, un bon jeu qui apporte sa pierre à l’édifice du roguelite.
J’ai aimé :
- Une DA 50% mignonne, 50% creepy, 100% attachante
- Plein de personnages, d’objets, de perks, les parties ne se ressemble pas
- La partie plateformer, entre les dash et les doubles sauts, le kiff
- Interface et sous-titres en français
Je regrette :
- Rien
You must be logged in to post a comment Login