Après avoir confirmé l’arrivée de nouveau contenu pour Tom Clancy’s The Division 2 il y a quelques semaines, Ubisoft a donné ce week-end quelques menues précisions sur ses projets autour du jeu pour 2021. Le titre va en effet entrer dans sa troisième année, et le studio prévoit la suite des évènements à la fois avec de vraies nouveautés ainsi qu’avec un peu de recyclage.
Dans un article publié sur le site officiel du jeu, et après avoir énuméré quelques statistiques sur l’activité des 40 millions de joueurs répertoriés dans les rues du Washington dystopique en 2020, le développeur donne quelques détails sur ce que l’on peut attendre pour cette Année 3.
Le contenu majeur annoncé le mois dernier ne se dévoile toujours pas mais quelques informations nous sont données sur l’organisation de son développement. Ainsi, nous apprenons qu’Ubisoft Bucharest rejoint la production de ce nouveau projet pour compléter les équipes d’Ubisoft Massive, en charge de la licence depuis le premier opus. Au programme, un nouveau mode de jeu, ainsi que des améliorations visant à rendre les builds de personnages encore plus “viables et variés”.
Aucune réelle fourchette n’est donnée quant à la date sortie de cette extension qui s’annonce comme imposante, probablement la plus ambitieuse du titre, mais l’article assure qu’elle ne devrait pas arriver avant “au moins la fin 2021”. En justification à ce délai, le studio explique que le développement en est encore à ses débuts, et qu’une concentration particulière sera mise sur la création de cette mise à jour, qu’il souhaite voir comme “un changement majeur au jeu”.
Du côté des Saisons, Ubisoft souhaite réutiliser pour cette Année 3 le contenu de la précédente. Le même roulement qu’en 2020 est donc prévu, avec pour la Saison 5 qui doit bientôt débuter, le retour des évènements temporaires et du loot exclusif qui avait été proposé en Saison 1. Le studio n’indique pas explicitement que ce choix permettra aux équipes développeurs de se concentrer sur la grosse extension à venir, même si l’on peut s’en douter, mais argumente plutôt en faveur de la possibilité pour les joueurs de récupérer les objets qu’ils auraient manqué l’an dernier.
Tout en restant assez vague sur ce qui attend les joueurs en matière de nouveauté, The Division 2 nourrit néanmoins l’attente et continue de se faire désirer sur ce qui pourrait s’annoncer comme un renouveau du jeu. Cependant, à en croire ces dernières informations, de longs mois de patience nous attendent avant que l’on puisse connaitre l’aspect futur du titre.
You must be logged in to post a comment Login