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The Medium – La Bloober Team détaille la conception des mondes parallèles du jeu

Attendue dans un peu plus de deux semaines, The Medium sera la toute première exclusivité console Xbox Series X|S. Ce choix a été motivé, selon la Bloober Team, par la nécessité d’avoir une architecture puissante et rapide afin de proposer en simultanée l’affichage de deux univers distincts. Car en effet, le jeu vous fera voyager entre le monde réel et celui des esprits. Ainsi le studio polonais nous détaille aujourd’hui les multiples inspirations qui ont permis de retranscrire à l’écran cette réalité duelle.

Premier point d’attention pour les développeurs, la palette de couleurs. Leur objectif est que le joueur puisse différencier ces deux mondes au premier regard. Pour se faire, l’équipe a choisi des teintes radicalement opposées. D’une part, des nuances froides et désaturées pour la partie réelle, inspirée des films de Roy Andersson (Nous, les vivantsPour l’éternité), afin de traduire la banalité du quotidien. D’autre part, des couleurs chaudes et plus d’éclat pour le monde des esprits, afin de le rendre plus organique et vivant. Son esthétique globale est fortement inspirée des peintures de Zdzislaw Beksinski.

Dans un second temps, le studio polonais s’est concentré sur le niveau de détails de chaque lieu. La Bloober Team a apporté une grande attention à l’environnement, ce dernier étant un vecteur majeur de la narration. Chaque endroit laissera une part d’interprétation aux joueurs, les poussant à imaginer les événements qui ont pu s’y dérouler. Un travail considérable de fait, donc, pour rendre The Medium visuellement unique.

L’attente ne sera plus très longue. Nous avons hâte de découvrir les aventures de Marianne manette en main le 28 janvier prochain sur Xbox Series X|S et PC. Et pour rappel, le jeu intégrera le jour de sa sortie le Xbox Game Pass.

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