THE-MEDIUM-BLOOBER-TEAM

The Medium

4K Ultra HD Exclusivité Xbox Optimisé Xbox Series X Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox Series X|S
Voir sur le Microsoft Store

The Medium – Des informations sur la durée de vie et la proportion du jeu en “double réalité”

The Medium, la nouvelle production de la Bloober Team, était incontestablement l’un des jeux Xbox Series X|S les plus attendus de cette fin d’année. Aux dires du studio, le titre est le plus ambitieux qu’il n’ait jamais crée. Et s’il va falloir être encore un peu patient pour découvrir l’histoire mystérieuse de Marianne, nous apprenons aujourd’hui par l’intermédiaire du site Gamingbolt de nouvelles informations sur l’aventure qui nous attend.

En effet, Jacek Zieba, producteur du jeu, a répondu aux questions du média anglophone et nous renseigne sur différents éléments. Ainsi, nous savons à présent qu’il faudra compter entre huit et dix heures pour arriver au bout de The Medium. Une durée somme toute un peu courte, mais qui reste plutôt correcte pour un jeu d’horreur. Nous apprenons également la proportion du jeu se déroulant en “double réalité”, qui pour rappel, est une mécanique de gameplay qui scindera l’écran en deux parties et vous permettra d’évoluer simultanément dans le monde des esprits et le monde réel. Et selon Jacek Zieba, il faudra vous attendre à arpenter ces deux univers parallèles au même moment pendant près d’un tiers de l’aventure. Cela ne sera donc pas une option dynamique qu’il sera possible d’activer/désactiver.

 

Le jeu ne propose pas cette option en continu et les joueurs peuvent s’attendre à l’expérimenter pendant environ un tiers de l’aventure tandis que le reste du jeu prendra place dans un seul monde, le monde réel ou celui des esprits.

L’objectif est de surprendre sans cesse les joueurs dans le monde dans lequel ils évoluent, et cela a pour but également de proposer de nouveaux défis – comment le joueur utilise l’environnement à son avantage ? À certains moments précis, il sera possible de switcher entre le monde réel et celui des esprits, dans des zones spécifiquement prévues. Il ne sera pas possible de le faire à n’importe quel moment en jeu puisque le titre est conçu de telle sorte que de nouvelles mécaniques de gameplay soient découvertes dans chacune des réalités ainsi que lors des phases en “double réalité”.

Le producteur nous promet que cela servira la narration mais aussi l’atmosphère si particulière du jeu. Il ajoute qu’en “double réalité”, le joueur pourra se retrouver partagé entre un monde où il est en sécurité et un monde où la menace est omniprésente. Enfin, Jacek Zieba précise que l’équipe de développement s’est profondément inspirée de Silent Hill et Resident Evil afin de créer l’univers de The Medium, mais également dans le choix de proposer une caméra fixe dans certaines parties de l’aventure.

Pour rappel, le titre est attendu le 28 janvier 2021 sur Xbox Series X|S et PC et sera disponible day one dans le Xbox Game Pass.

Plus d’actualités sur The Medium :

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continue qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

3

  1. C’est quand même très peu 8 à 10h de jeu. J’espérais au moins une quinzaine d’heure.

    • Pour un jeu narratif, ça me semble tout à fait correct. Pour ma part, j’ai plutôt du mal avec les jeux qui rallongent la sauce.

    • Tu asraison, il vaut mieux 8h intense qu’un scénario étiré comme dans d’autres jeux récents. Tu m’as convaincu. Merci

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription