Actualité

TT Isle of Man 2 – Présentation du mode Carrière et de la zone d’entrainement

Prévu pour le 19 mars, TT Isle of Man 2 est le deuxième opus de la saga vidéoludique développée par KT Racing et éditée par Bigben Interactive consacrée à la plus célèbre course de motos du monde, le Tourist Trophy de l’île de Man. Pour rappel, il s’agit d’une course marathon composée de 4 à 6 tours de 60 kilomètres chacun, se déroulant début juin sur les routes fermées de l’île de Man, une petite île entre l’Irlande et le Royaume-Uni. Cette course représente tout simplement le graal ultime dans la carrière d’un pilote de moto car il s’agit de la plus difficile au monde. En effet, la complexité de cette épreuve tient de l’extrême concentration dont doivent faire preuve les pilotes et les sollicitations élevées de leurs organismes pour boucler les plus de 300 kilomètres de course, traversant des villages, des routes au bord des falaises ou au milieux des champs.

Le 13 mars, deux vidéos ont été publiées sur la chaîne YouTube de Nacon (une filiale de Bigben Interactive) nous présentant le mode Carrière du jeu ainsi que la zone d’entrainement baptisée “Free Roam, par le biais d’un pilote anglais fictif dénommé James Wilson, en pleine préparation pour la prochaine édition du Tourist Trophy.

Les deux points nous avait d’ailleurs été présentés par Sébastien LEBOURCQ, le Producteur du jeu, lors de notre passage à la Gamescom 2019.

Le mode Carrière

Dans ce mode, vous incarnerez un pilote amateur désireux de se faire un nom pour pouvoir à terme obtenir l’honneur de concourir dans la célèbre course britannique. Pour cela, il vous faudra participer à divers championnats s’étalant sur plusieurs saisons et triompher de nombreux autres pilotes sur les 18 pistes du jeu.

A l’instar de WRC 8 (une autre production de KT Racing), vous devrez gérer votre emploi du temps/calendrier et parfois changer d’équipe pour pouvoir prendre le guidon de motos toujours plus puissantes, réparties entre les catégories Superbike et Supersport.

Ici aussi, la gestion de vos finances et de votre réputation sera d’une importance capitale. Au fur et à mesure de ces compétitions, vous acquériez l’expérience et la réputation nécessaires pour pouvoir participer à certaines compétitions, et une moto suffisamment performante qu’il vous faudra développer et régler jusque dans les moindres détails pour réaliser les meilleures performances possibles. En outre, lors de nos échanges avec Sébastien LEBOURCQ, celui-ci nous avait confirmé que les motos pourraient être réglées sous toutes les coutures, du même niveau que ce qu’on a pu observer dans WRC 8. Même si on est sur deux jeux et disciplines complètement différents, on comprend bien que les équipes de KT Racing ont toujours à cœur de pousser le réalisme de leurs jeux le plus possible afin de faire vivre les expériences les plus immersives.

La zone d’entrainement “Free Roam

Décrite comme un véritable “paradis pour les motards”, elle se présentera sous la forme d’un monde ouvert relativement vaste où les pilotes pourront s’entrainer à leur guise, profitant des nombreux types de virages plus ou moins serrés, des différents profils de route ou encore des longues lignes droites leur permettant de dépasser allègrement les 300 kilomètres par heure.

Le mode Free Roam proposera également de nombreux défis à relever tels que des poursuites ou encore des courses contre-la-montre.

Le jeu de KT Racing est une telle référence vidéoludique de cette épreuve qu’il sert même d’entrainement aux pilotes officiels, les routes du tracé n’étant évidemment fermées et praticables que quelques semaines par an au moment de l’événement.

Pour rappel, TT Isle of Man 2 est prévu pour le 19 mars 2020 sur Xbox One, PS4 et PC.

Les dernières infos sur TT Isle of Man 2

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version