Le 7 novembre est chaque année une date iconique de rassemblement pour les fans de la franchise Mass Effect. Le “N7 Day” fait en effet référence au corps d’élite auquel appartient le Commandant Shepard, héros ou héroïne des trois premiers volets. Et ce jour donne parfois l’occasion à BioWare de donner de nouvelles informations sur l’avenir de la saga, même si ce futur prend du temps à se matérialiser.
En effet, le spin-off Mass Effect Andromeda était sorti cinq ans après la fin des aventures de Shepard. Et voilà déjà près d’un an que le studio nous a gratifiés d’un teaser du prochain opus de la licence. La vidéo avait été présentée en clôture des Game Awards 2020. On y voyait notamment le personnage de Liara T’soni ramasser un insigne du N7 dans une étendue enneigée, signe que ce nouvel épisode pourrait faire office de véritable suite à la trilogie originelle. Aujourd’hui, BioWare a ainsi publié via Twitter, une affiche pour rassurer sa communauté, en reprenant le slogan qui avait clôturé la bande-annonce de l’an dernier : “Mass Effect va continuer”.
Si ce visuel semble épuré au premier abord, les informations qu’il apporte sont plus nombreuses qu’il n’y parait. Le plus évident est bien sûr le vaisseau spatial présent sur la partie basse. Sa forme fuselée renvoie au légendaire Normandy ou au plus récent Tempête. Il pourrait donc bien s’agir du nouveau croiseur interstellaire sur lequel embarqueront les protagonistes de cet épisode.
On voit d’ailleurs, en tout petit, une partie de l’équipage marcher à l’extérieur de l’appareil, juste au-dessus de ce dernier sur l’image. On reconnait aisément parmi le groupe de quatre personnes, la silhouette massive d’un Krogan, sur la gauche. Il pourrait s’agir d’un retour de Wrex ou Grunt après la trilogie, ou d’un nouveau compagnon issu du même peuple. Le groupe semble se diriger vers le centre de l’affiche. On y distingue à peine ce qui paraît être une carcasse de Geth, ces êtres synthétiques qui faisaient partie des plus redoutables ennemis de Shepard.
Mais surtout, un large cratère d’impact occupe le milieu de l’image. Un relief qui n’a rien d’anodin, car un trait horizontal caractéristique traverse ce qui s’avère représenter un œil lumineux. Et un habile jeu de couleurs et d’ombres vient inclure cet œil à un ensemble bien plus menaçant. En réalité, tout le concept art montre la forme d’un Geth qui fixe le spectateur. Les redoutables machines seraient donc de nouveau au centre de l’intrigue.
Les informations tangibles sont encore quasi-inexistantes sur ce que réserve ce prochain Mass Effect. Mais les indices laissés par BioWare sur cette affiche ont de nouveau de quoi faire parler, de la même manière que le teaser de l’an dernier. Aucune fenêtre de sortie n’est encore connue pour ce nouvel opus, et il faut désormais attendre une bande-annonce plus conséquente. Les plus optimistes d’entre nous pensent alors déjà à la prochaine cérémonie des Game Awards, dans à peine un mois…
You must be logged in to post a comment Login