Si vous avez suivi l’actualité du jeu, vous n’avez pas pu passer à côté de la présentation du nouveau mode “Escape” pour Gears 5. Dans celui-ci, 3 joueurs devront s’échapper d’un complexe infesté de monstres. Afin de pimenter un peu plus les parties, un gaz mortel se répand, forçant les joueurs à toujours avancer vers la sortie.
Ce que vous aviez peut être raté par contre, c’est la présence d’un outil de création de map. Et c’est IGN qui a eu la primeur de pouvoir tester ce fameux éditeur. Ils nous proposent donc 20 minutes sur celui-ci.
On peut y voir les possibilités d’agencement des pièces, de positionnement des ennemis (avec la possibilité de placer des nids à partir desquels les ennemis surgiront, en plus de ceux déjà présents sur la map) ou encore d’ajout d’objets en tout genre. Tout cela est logiquement associé à un “budget” représentant la quantité de salles qu’il est possible de positionner sur une carte, afin que celle-ci ne mette pas votre console à genoux. Afin d’augmenter cette limite, vous pourrez découper votre niveau en plusieurs chapitres.
Il ne reste ensuite plus qu’à définir quelques règles de difficulté sur la vitesse d’expansion du poison ou le multiplicateur de dégâts. Enfin, afin d’éviter que des maps trop difficiles se retrouvent en ligne, il sera nécessaire de finir une fois celle-ci par vous-même avant de pouvoir la partager avec le reste du monde.
Un outil de création qui reste assez simpliste donc, mais aux possibilités déjà intéressantes pour varier les plaisirs. Surtout quand on sait que les développeurs ont déjà parlé d’étendre les possibilités de création aux modes Horde ou Versus dans le futur…
You must be logged in to post a comment Login