Actualité

Une vidéo comparative donne de l’espoir pour le remake de Diablo 2

C’était il y a presque une semaine. Tous les fans de Blizzard retenaient leur souffle, fébriles. La conférence d’ouverture de la Blizzcon, diffusée en ligne gratuitement, allait commencer. Les paris étaient pris sur les jeux visibles cette année : Overwatch 2 ? Diablo 4 ? Une nouvelle licence ? Durant près d’une heure, c’est J. Allen Brack, PDG du studio, qui allait animer une cérémonie d’ouverture sans réelle surprise. Il y a eu les sanglots des joueurs d’Overwatch, laissés de côté lors des “grandes” annonces. Il y a eu malgré tout des applaudissements du côté des amateurs de Diablo. On peut reprocher à Blizzard une tendance à nous servir des remakes depuis quelques années, mais une rumeur faisait immédiatement oublier cette lassitude : celui de Diablo 2.

Comme l’a indiqué Brack, tout sourire, le rôdeur sombre entame à nouveau son périple vers l’Est en 2021. Diablo 2 Resurrected, projet maintes fois réclamé par les fans, sortira sur tous les supports physiques possibles: Xbox Series X|S, Xbox One, PC, Switch, PlayStation 5 et PlayStation 4. Certes, les vidéos de la nouvelle classe de personnage de Diablo 4 ont retenu l’attention, mais tous les regards se sont braqués sur la vidéo de gameplay de son ancêtre.

Un comparatif qui fait plaisir

La chaîne YouTube Candyland nous propose un comparatif mettant en parallèle les images présentées ce soir-là avec le matériel original, sorti en 2000. Warcraft 3 Reforged avait fait couler beaucoup d’encre à sa sortie en 2020, du fait d’un manque de travail sur les graphismes. Toutefois, cette vidéo nous rassure sur ce point. Des reflets, des jeux de lumières et des textures beaucoup plus fines flattent l’œil. L’animation est fluide, les menus très lisibles. La comparaison avec son grand concurrent Path of Exile est assez tentante. Ce dernier, rappelons-le, a été développé par une partie de l’équipe originale de Diablo 2. Au sein du studio Grinding Gear Games, ceux-ci désiraient remettre au goût du jour l’ambiance très sombre du titre de Blizzard, et son gameplay si caractéristique.

Reste à espérer que Resurrected sache nous convaincre manette en main. Le portage de Diablo 3 sur console fût exemplaire sur ce point. L’interface de son vénérable aîné, moins ergonomique, sera sûrement au cœur d’un fort travail d’adaptation. Et les fans sauront se montrer pointilleux sur ce point.

Que les férus de la licence soient donc rassurés. Diablo Immortals ne semble pas si catastrophique. L’épisode 4 se voit doté d’un nouveau personnage très attrayant. Et  Diablo 3 Eternal Edition bénéficie d’une très belle promotion sur le Microsoft Store. Il reste un titre phare dans son genre. Et si ce n’est déjà fait, partez explorer les terres de Sanctuaire en attendant la sortie de Resurrected !

En mode Extrême Hardcore, si vous l’osez !

Pour aller plus loin sur le sujet

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version