Diablo IV dévoile son nouveau système de compétences

Diablo IV

Xbox One

Diablo IV dévoile son nouveau système de compétences

L’équipe en charge du développement de Diablo IV vient de mettre en ligne de nouvelles informations concernant le jeu. Dans un long article publié sur le blog officiel, ils ont détaillé comment fonctionnera le nouvel arbre de compétences, mais également le système d’enchantement de la sorcière.

Un arbre de compétences massif

Nous pouvons ainsi découvrir à quoi ressemblera le nouvel arbre de compétences et ses nombreuses ramifications. Il semble également s’inspirer du système de Path of Exile de par sa complexité et du nombre important de ses branches.

Nous avons fait des changements drastiques concernant les systèmes de compétences et de talents dans Diablo IV. Grâce aux retours de la communauté, nous pensons que le système de talents requière plus de profondeur. De la même manière, le système de progression pour les compétences était trop simple. Cela causait des problèmes et faisait que les joueurs ne savaient pas vraiment comment dépenser leurs points. Nous avons donc retravaillé et allons proposer un nouveau système de compétences.

Le nouvel arbre de compétences est composé de deux sections. C’est dans la partie supérieure que vous dépenserez les points acquis en gagnant des niveaux. Cela vous permettra de débloquer de nouvelles compétences, d’y rajouter de nouvelles fonctionnalités et aussi de gagner des points de compétences passives. Ces derniers seront utilisés dans la partie inférieure.

Comme vous pouvez le voir, l’arbre de compétences est composé de beaucoup de nœuds. Chacun de ces nœuds va impacter de manière différente chacune des compétences. Les choix que vous ferez vont donc avoir une influence sur votre augmentation de puissance mais également sur votre style de jeu.

Les compétences passives se gèreront dans la partie inférieure de l’arbre. C’est à ce niveau que vous trouverez les améliorations habituelles de votre personnage. Les effets de ces améliorations ne sont pas spécifiques à certaines compétences. Ce nouvel arbre de compétences proposera donc de nombreux choix à faire par les joueurs.

Une chose à noter cependant, est que même en arrivant à la fin du jeu, les joueurs ne pourront débloquer que 30 à 40% des compétences. Ce qui augure un nombre de builds différents très important mais également une très bonne rejouabilité.

La sorcière et ses enchantements

A l’instar du barbare et de son système d’arsenal qui a déjà été présenté, la sorcière bénéficiera également d’un système propre à sa classe. Ses compétences pourront être placées à deux endroits : dans un slot de compétence active, que toutes les autres classes possèdent également, ou dans un slot d’enchantement. Si la compétence est dans un slot d’enchantement, elle ne pourra plus être utilisée comme une compétence active. Par contre, votre personnage gagnera un bonus puissant grâce à cet enchantement. La puissance des enchantements est très importante et donc certains builds pourront être créés autour des enchantement, des compétences actives ou d’une combinaison des deux.

Et comme un bon gif vaut bien souvent mieux une longue explication, voici comment ça fonctionnera. Dans la première image la compétence météorite est utilisée comme compétence active. il est donc possible de cibler le lieu d’impact.

Dans la seconde image, cette même compétence est utilisée comme un enchantement. On ne la contrôle pas vraiment et elle se déclenche par elle-même.

Ce nouveau système devrait amener des combinaisons intéressantes. Ces mécaniques spécifiques devraient être également proposées pour chacune des classes. Des informations concernant le druide devraient aussi bientôt être révélées. Diablo IV n’a pas encore de date de sortie officielle mais nous devrions en apprendre encore plus sur le jeu lors de la prochaine BlizzConline qui aura lieu les 13 et 14 février 2021.

D’autres infos sur Diablo IV :

Tombé dans la marmite du jeu vidéo grâce à l'Atari 2600, j'ai ensuite navigué entre différentes consoles et PC pour finalement arriver dans la famille Xbox pour ne plus jamais la quitter. Aujourd'hui papa gameur, je me fais une joie de faire découvrir les grands titres à mes enfants, que ce soit sur SNES, PS1, GameCube mais aussi sur la génération actuelle. Je touche à tous les genre de jeux mais avec un préférence pour les RPG ainsi que pour les productions Remedy.

2

  1. Ça comme à chaque sortie c’est day one je suis ultra fan de cette licence

  2. si il sort sur serie x day one aussi

Vos réactions

Mot de passe oublié