Ah, la Dreamcast… Petit ange parti trop tôt, cette console qui fût la dernière du légendaire Sega a su procurer un plaisir incommensurable aux joueurs qui avaient succombé à ses charmes. Parmi les titres phares figurant au panthéon du Jeu-Vidéo, nous retrouvons deux licences emblématiques dont on a attend des suites depuis trop d’années : Crazy Taxi et Jet Set Radio. Mais selon certaines informations partagées par Bloomberg, l’attente ne serait plus très longue.
Nous vous avions déjà parlé des plans du célèbre éditeur concernant son projet Super Game censé enclencher la mutation de sa stratégie. Dans cette optique, le succès de Fortnite a été passé au crible afin d’identifier les facteurs clés de succès nécessaires de manière à rencontrer un succès critique et commercial. C’est ainsi que la firme au hérisson bleu aurait décidé de faire revenir certaines gloires passées et les transformer en véritable pilier de leur catalogue.
C’est pourquoi, selon Takashi Mochizuki, un successeur à gros budget du jeu automobile serait déjà officieusement en préparation depuis plus d’un an. L’objectif affiché serait de créer une véritable communauté de joueurs autour d’un jeu en constante évolution de par ses événements ou éléments à débloquer ou acquérir. Néanmoins, selon des paroles internes, même si Crazy Taxi et Jet Set Radio sont bien en préparation comme ce que pouvait laisser penser le rapport annuel publié il y a un an, tout peut être encore annulé. Ceci expliquant sans doute le silence de l’entreprise tokyoïte…
Il faut dire que Sega marche sur des œufs dans le domaine du jeu-service après la déception qu’ils peuvent rencontrer avec Phantasy Star Online qui peine, malgré toutes ses qualités, à donner entière satisfaction. C’est le défi que doit relever Shuji Utsumi, ancien de PlayStation aux manettes du plan Super Game et qui aurait sur le feu quatre titres taillés pour cette mission. L’un d’entre eux serait un FPS développé par un studio basé en Europe et qui aurait en ligne de mire les 780 millions de Dollars de revenus globaux. Faites vos paris…
You must be logged in to post a comment Login