Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Microsoft et Sega signent un partenariat stratégique pour le Cloud gaming

sonic-the-hedgehog-4-episode-i

Ce n’est pas un rachat, mais Microsoft et Sega viennent d’annoncer un partenariat stratégique pour les prochaines années. Les deux sociétés collaborent ainsi au développement de nouveaux jeux grâce à la technologie Cloud du géant américain. Une alliance qui doit notamment permettre à Sega de lancer pleinement son projet « Super Games » d’ici à 5 ans.

Microsoft Azure au service de SEGA

C’est dans un communiqué de presse inattendu que Microsoft et Sega annoncent leur rapprochement. Les deux firmes y présentent ainsi les contours d’une collaboration ayant pour but de propulser les futurs développements de SEGA grâce à Microsoft Azure. Une entente clairement centrée sur l’utilisation du Cloud et les ambitions de Sega de toucher une audience mondiale. 

En envisageant un partenariat stratégique avec Microsoft, nous cherchons à faire progresser le développement de nos jeux afin que nos titres puissent être appréciés par les fans du monde entier ; à cet égard, nous souhaitons construire une alliance qui utilise à la fois les puissantes capacités de développement de jeux de SEGA et la technologie de pointe et l’environnement de développement de Microsoft.

Yukio Sugino, président et COO de Sega.

Avec des objectifs ambitieux d’ici cinq ans, Sega a évoqué plus tôt cette année le développement de « Super Games ». L’idée ? Créer dans les prochaines années des jeux capables de toucher un public mondial et de rapporter des revenus pérennes, à l’image de Phantasy Star Online 2. Pour cela, la firme japonaise prévoit ainsi notamment d’investir 1 milliard de dollars en recherche et développement et d’utiliser des licences dormantes de son catalogue.

Phantasy-Star-Online-2-Cover-MS

Des jeux SEGA plus nombreux sur Xbox ? 

Du côté de Xbox, on se réjouit également de cet accord inédit. Car si Microsoft sera un partenaire de choix en matière de technologies de Cloud, sa division Gaming devrait naturellement en bénéficier. On imagine sans mal les futures productions japonaises être disponibles sur Xbox Series X|S… Et pourquoi pas dans le Xbox Game Pass grâce à son offre Cloud !

SEGA a joué un rôle tellement emblématique dans l’industrie du jeu et a été un partenaire formidable au fil des ans. Nous sommes impatients de travailler ensemble alors qu’ils explorent de nouvelles façons de créer des expériences de jeu uniques pour l’avenir en utilisant les technologies cloud de Microsoft. Ensemble, nous allons réimaginer la façon dont les jeux sont construits, hébergés et exploités, dans le but d’ajouter plus de valeur aux joueurs et à SEGA.

Sarah Bond, Vice-présidente de Microsoft

L’avenir semble plus que jamais tourné vers le Cloud Gaming. Playstation avait déjà signé un contrat avec Microsoft pour l’utilisation des technologies Azure et Sega lui emboîte désormais le pas. Et bien que les détails de cette nouvelle collaboration restent flous, cela devrait naturellement bénéficier aux joueurs. Plus de jeux, partout, tout le temps : le Cloud Gaming sera bientôt incontournable.

Sarah Bond

Les précédents articles en lien

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr