En janvier 2021, moins de deux mois après la sortie des Xbox Series X|S, Microsoft interrogeait les joueurs au sujet des fonctionnalités de la Dualsense. La firme de Redmond semble interessée par la proposition faite par Sony pour sa PS5. Aujourd’hui, Xbox renouvelle cet intérêt par la voix de son dirigeant, Phil Spencer. En effet, l’homme s’est exprimé sur le sujet dans le dernier épisode de Kinda Funny Gamescast – reservé aux abonnés de la plateforme. Il déclare, lorsqu’on lui pose la question des prochaines arrivées en terme d’hardware :
Nous réfléchissons sans aucun doute à différents types d’appareils qui peuvent apporter plus de jeux à plus d’endroits. Nous allons probablement travailler sur la manette. Je pense que Sony a fait du bon travail avec sa manette et nous regardons un peu ça et [pensons] qu’il y a des choses que nous devrions faire.
Contrairement à Xbox, qui est resté proche de ses précédentes manettes, Sony a revu quasi-intégralement sa copie et a intégré de nouvelles fonctionnalités, telles que le retour haptique et les gachettes adaptatives. Les avis sont globalement très positifs sur l’accessoire du constructeur japonais. Certains titres font un parfait usage de ces features inédites et cela permet une plus grande immersion pour les joueurs qui y sont sensibles. D’autant plus que le tout est désactivable facilement pour ceux qui ne souhaitent pas en bénéficier.
De votre coté, êtes-vous dans l’attente d’une nouvelle manette Xbox Series X|S qui intègrerait une partie des options de la Dualsense ?
You must be logged in to post a comment Login