Le premier événement signé Xbox 20/20 n’a pas eu l’accueil escompté par Xbox. En effet, le Inside Xbox du 7 mai semble avoir déçu une large frange de joueurs qui espéraient bien plus de la part du constructeur. Ces impressions, plutôt tièdes dirons-nous, sont ainsi remontées jusqu’à la direction de Microsoft et Ubisoft. Résultat ? Les deux sociétés reconnaissent leurs torts par l’intermédiaire de représentants.
Xbox promet d’apprendre de ses erreurs
Côté Xbox, c’est Aaron Greenberg qui a pris à bras le corps le sujet. Très disponible sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, le patron du marketing est ainsi revenu sur le Inside Xbox. Ou, plutôt, sur la prestation délivrée par rapport aux attentes qui avaient pu naître çà et là. Et à en juger par sa réponse, l’homme reconnaît clairement que les prises de paroles de Microsoft ont été pour le moins imprécises. Pour ce premier événement qui devait nous montrer un aperçu des prochains jeux éditeurs tiers, l’absence de gameplay est au centre des débats.
Had we not said anything & just shown May Inside Xbox show like we did last month, I suspect reactions might have been different. Clearly we set some wrong expectations & that’s on us. We appreciate all the feedback & can assure you we will take it all in & learn as a team. 🙏🏻💚
— Aaron Greenberg 🙅🏼♂️❎ (@aarongreenberg) May 8, 2020
Si nous n’avions rien dit et si nous avions juste dévoilé l’Inside Xbox de mai comme nous l’avons fait le mois dernier, je pense que les réactions auraient pu être différentes. Il est clair que nous avons faussé les attentes et c’est notre faute. Nous apprécions tous les commentaires et pouvons vous assurer que nous allons tout prendre en compte et apprendre en équipe.
Certes, Microsoft a montré beaucoup de In-engine. Certes, le Inside Xbox reste, de notre point de vue qualitatif avec de nombreux jeux et de nombreuses nouveautés. Cependant, les discours de Phil Spencer, de Aaron Greenberg ou même du compte officiel Xbox sur Twitter avaient pu laisser espérer de plus grandes révélations. Sans nécessairement s’attendre à un show supérieur à un E3 comme certains ont pu l’imaginer, la direction de Xbox avait tout de même bien fait monter la sauce.
Ubisoft revoit la définition de gameplay
Cela étant, Microsoft n’est évidemment pas le seul à avoir réglé le niveau de hype trop haut. Ubisoft de son côté avait donné rendez-vous aux joueurs ce 7 mai pour découvrir là aussi du gameplay de Assassin’s Creed Valhalla. Et là aussi, le gameplay s’est transformé en une bande-annonce mise en scène. Naturellement nous avons pu y découvrir certains éléments du gameplay, comme le lancer de hache par exemple, mais cela reste bien loin de l’idée commune que se font les joueurs d’une séquence de gameplay.
Hello all❤️
You rightfully expected to see more today. We have a long marketing campaign ahead of us, you will see in-depth gameplay and get a lot more info about the game.
Thank you for your excitement and passion! Be patient with us and be kind. It will be worth it!🙂
— Ashraf Ismail (@AshrafAIsmail) May 7, 2020
Bonjour à tous
Vous vous attendiez, à juste titre, à en voir plus aujourd’hui. Nous avons une longue campagne marketing devant nous, vous verrez le gameplay en profondeur et obtiendrez beaucoup plus d’informations sur le jeu.
Merci pour votre enthousiasme et votre passion ! Soyez patients avec nous et soyez sympas. Cela en vaudra la peine !
Pour Ubisoft c’est donc Ashraf Ismail qui a reconnu une erreur de communication, toujours sur Twitter. Le Creative Director de Assassin’s Creed Valhalla souligne ainsi que les joueurs pouvaient légitimement espérer en voir davantage sur le prochain opus de la licence. L’homme ne s’attarde cependant pas davantage promettant rapidement que plus d’informations arriveront. Il n’en précise ni le lieu ni la date, mais du gameplay sera prochainement dévoilé.
Rappelons en effet que, pour Xbox tout comme pour Ubisoft, de nombreuses prises de paroles sont encore attendues. Les deux sociétés participeront à différents événements planifiés suite à l’annulation de l’E3. Qu’il s’agisse du Summer of Gaming de IGN ou du Summer Game Fest de Geoff Keighley, nous aurons encore de nombreuses occasions de voir du jeu, du gameplay et d’en apprendre plus sur la fin d’année folle qui nous attend.
You must be logged in to post a comment Login