The Medium : Bloober Team en dit plus sur son exclusivité Xbox Series X

The Medium

4K Ultra HD Exclusivité Xbox Xbox Game Pass Console Xbox Series X

The Medium : Bloober Team en dit plus sur son exclusivité Xbox Series X

Les polonais de Bloober Team ont été très actifs ces derniers temps. Créateurs de la série Layers of Fear, ainsi que The Blair Witch Project, leur attirance pour les œuvres horrifique n’est plus à prouver. Le prochain sur la liste se nomme The Medium, et sera une exclusivité Xbox Series X. Prévu pour être inclu dans la première fournée de jeux en fin d’année, le dernier né de Bloober sera un brin différent de ses précédésseurs, en cela qu’il sera un jeu à la troisième personne. Ce titre sera ouvertement inspiré des classiques du genre, comme Silent Hill, ou encore Resident Evil. Avec à la partition, Akira Yamaoka, compositeur de la série d’horreur de Konami, ayant notamment travaillé sur Silent Hill 2.

The Medium vous fera incarner Marianne, qui pourra ressentir deux niveaux d’existence simultanément : le monde réel et celui des esprits. Le concepteur principal du jeu, Wojciech Piejko, a pu partager certaines infos avec le site Eurogamer.

Chez Bloober, nous aimons penser que nous sommes des raconteurs d’histoires. Chacun de nos jeux est construit autour d’une idée unique. Par exemple, Layers of Fear était bâti autour des relations entre le travail et la famille. Dans Observer, nous avons médité sur les limites de l’humanité, la différence entre l’homme et la machine. Et enfin Blair Witch traitait du traumatisme d’un vétéran de la guerre.

Le saut vers la vue à la troisième personne à permis à Bloober Team de pouvoir améliorer son immersion :

Nous voulons vraiment augmenter l’immersion dans The Medium. Et l’immersion change lorsque vous voyez les personnages dans les cinématiques. Par exemple, si une personne décède dans vos bras, une vue à la première personne n’aura pas le même impact. En passant à la troisième, on pourra voir la tristesse dans les yeux du personnage que l’on dirige. En gros, nous percevons le jeu comme un film. Avec le choix des prises, des meilleurs angles de vues. De jouer le rôle d’un Medium vous donnera un point de vue qui va au delà du tout venant… L’histoire est tournée d’une telle façon que le joueur se fera sa propre idée de ce qui se passe. Et ce point de vue pourra être amené à changer au cours du jeu… Nous essayons de faire réfléchir les joueurs.

The Medium est un projet en gestation au sein de Bloober Team depuis 2012. L’ambition de l’équipe était tel, que la Xbox Series X semble être la seule console pouvant retranscrire leur vision. Et il semblerait aussi que le jeu recèle une “fonctionnalité top secrète” qui sera dévoilée en tant voulu par les développeurs… 

 

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

3

  1. Moi je trouve qu’il est très bon sur la technique, main,visga, sang,particules…et l’atmosphère semble top

  2. Un mix entre Silent Hill (musique) et The Evil within. Ça sent bon !

  3. Je m’étais bien amusé sur Blair Witch perso. L’ambiance était bonne et la sensations de se perdre dans les bois était bien retranscrite je trouve. Le jeu était plutôt joli en plus ce qui augmentait l’immersion. Sans parler des doutes et des peurs du personnage nés de ses traumatismes passés. Ravi de repartir dans une aventure comme ça avec Bloober Team !

Vos réactions

Mot de passe oublié