Actualité

Xbox Game Pass : Flight Sim arrive sur Xbox One via le Cloud Gaming, Redfall et d’autres jeux à suivre !

Lors de son Xbox & Bethesda Games Showcase, Microsoft a dévoilé quelques uns des titres les plus attendus de la marque. Forza Horizon 5, Stalker 2 ou encore Flight Simulator ont dévoilé le potentiel des Xbox Series X|S. Cependant, la question de leur disponibilité et de leur rendu sur Xbox One agite des millions de joueurs. Les jeux pourront-ils tourner aussi bien sur une machine vieille de plus de 6 ans ? La réponse est évidemment non, mais Microsoft a tout de même pensé à une solution maison pour offrir l’expérience next-gen à tous les joueurs : le Cloud gaming.

Microsoft Flight Simulator sur Xbox One grâce au Cloud Gaming

Depuis plusieurs mois maintenant, Phil Spencer ne cesse d’évoquer l’arrivée du cloud gaming sur de nouveaux supports. Si récemment ce furent les télévisions qui étaient mentionnées, l’homme n’a jamais caché sa volonté d’apporter l’expérience cloud sur consoles de salon. Et avec l’intégration des Xbox Series X dans les serveurs dédiés au cloud gaming, la next-gen se vivra désormais via le cloud gaming également.

Dans un billet publié plus tôt sur le Wire, Xbox évoque ainsi le cas particulier de Flight Simulator. La sublime simulation de vol aérien arrivera cet été sur Xbox Series X|S dans un rendu qui semble absolument magnifique. Une performance qui n’est pas accessible aux Xbox One qui ne pourra donc pas faire tourner le jeu en natif. Mais rassurez-vous, avec le Cloud Gaming Xbox, vous pourrez sans mal jouer au bébé d’Asobo sur vos Xbox One, One S et One X.

Certains des titres qui sortiront l’année prochaine, développés par nos studios ou nos partenaires, comme Starfield, Redfall et S.T.A.L.K.E.R. 2, nécessitent la vitesse, la puissance et la technologie des Xbox Series X|S. Nous sommes heureux de voir les développeurs donner vie à leur vision grâce à nos machines de nouvelle génération. Pour les millions de joueuses et de joueurs qui jouent sur Xbox One aujourd’hui, nous avons hâte de vous en dire plus sur le portage de plusieurs de ces jeux de nouvelle génération, comme Microsoft Flight Simulator, grâce au Xbox Cloud Gaming, ce qui est comparable à ce que nous faisons actuellement sur mobile, tablette et navigateur.

 

Mais au delà du cas Flight Sim, Microsoft affirme travailler d’ores et déjà au portage de plusieurs titres sur Cloud Gaming. Des jeux comme Starfield ou Redfall seront donc accessibles sur Xbox One dans une qualité graphique équivalente à celle des Xbox Series X. Ici, l’intérêt sera d’éviter l’investissement de la console et de recruter ainsi toujours plus d’abonnés au service phare de la firme.

Plus tard, le Cloud Gaming Xbox pourrait bien être disponible également sur télévision alors que l’offre est toujours en bêta pour l’heure sur mobile. Cela permettrait ainsi à tous les joueurs d’accéder aux nouveautés next-gen sans passer par la case achat.

Plus d’actus sur le Xbox Game Pass

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version