Le guide des quêtes Xbox Game Pass et Rewards de juin 2021

Quete Xbox Game Pass roue

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous ! Ça y est. Le mois de juin est là et le Xbox & Bethesda Games Showcase est à nos portes. La hype monte en même temps que la température extérieure et nous serons heureux de partager cela avec vous. En effet, si vous n’étiez pas au courant, XboxSquad organise son propre évènement pour l’occasion le 13 juin prochain. Le “XboxSquad Summer Fest 2021“. Le nombre de places sera malheureusement limité mais nous œuvrons pour vous faire vivre une soirée inoubliable. Rendez-vous là-bas et en attendant, bonne chasse aux points à tous !

Ce mois-ci, les quêtes quotidiennes d’ouverture de l’application Xbox Game Pass sur mobile voient leurs points multipliés par quatre. Ne les ratez pas !

À savoir : Ce guide existe pour permettre à tous les joueurs de réaliser les quêtes Xbox Game Pass et Rewards rapidement en optimisant le ratio gain rewards/ temps. Et sans succès si cela est possible. Pourquoi ? Une minorité de joueurs parmi les chasseurs de succès visent une complétion maximum dans leurs statistiques sur Xbox Network. Par intérêt ou par goût. Par défi ou par orgueil. Par fierté ou par plaisir, peu importe la raison, si les quêtes peuvent être complétées sans succès, nous nous emploierons à vous guider sur la voie la plus sûre. Cela ne sera jamais édicté au détriment du reste des joueurs et si une seule route vous est offerte, c’est qu’il s’agit dans tous les cas de la meilleure solution et de la plus rapide possible. Amis des Rewards, les Rewards vous appellent !

Les titres en vert vous envoient directement sur la page officielle du jeu sur le Microsoft Store. 

icone-quête-quotidienneJouez avec Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 5 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez à un jeu Game Pass.

 

Vous n’aurez ici qu’à lancer un jeu du catalogue Xbox Game Pass sur le support de votre choix. En effet, cette quête est réalisable partout où le Xbox Game Pass est présent. Xbox One, Xbox Series X|S, PC et même xCloud. Attention, vous ne serez pas notifiés de la réussite de la quête sur PC et xCloud. Ni d’aucune autre d’ailleurs.

icone-quête-quotidienneConnectez-vous à l’application mobile Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 20 (5×4) points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Connectez-vous à l’application mobile GP..

 

Disponible sur le Google Play Store, cette application vous permet de consulter la liste des jeux du service, d’en initier le téléchargement sur vos machines ou même de jouer sur xCloud. Si vous sélectionnez votre profil en bas de l’écran, vous serez redirigés vers la page mentionnant les différentes quêtes disponibles. Ces dernières pourront également être finalisées directement sur l’application, sur cette même page.

State_of_Decay_2_ zombiesState of Decay 2: Juggernaut Edition

Xbox Game Pass Ultimate 
•Taille du jeu : 18,8 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Déjouez 2 zombies.

Décidemment, nous n’avons pas fini de dégommer du zombie ! State of Decay 2 nous revient pour une énième séance de massacre de morts-vivants ! Autant vous dire tout de suite que l’intitulé de la quête est encore une fois mal traduit (merci Microsoft) mais vous devez commencer à avoir l’habitude ! Votre objectif ici se résume à éliminer 2 sauvages ou “Ferals” en V.O. Ces zombies font partie d’une sous-espèce particulièrement pénible du fait de leur vitesse, leur agressivité et les manœuvres d’esquives. Mauvaise nouvelle pour les complétistes, quel que soit le mode que vous choisissiez, vous écoperez immanquablement (au minimum) de :

Succes_Xbox

Justiciers aveugles – 15G
Vous avez tué un sauvage.

  • À partir de là, vous pouvez sélectionner le mode campagne, compléter le didacticiel et  après quelques missions (très probablement une fois avoir détruit votre premier cœur de peste), vous devriez commencer à rencontrer des sauvages.
  • Vous pouvez également opter pour le mode “Daybreak”. Autrement plus rapide et beaucoup plus simple. Les sauvages comme les autres zombies “spéciaux” apparaissent aléatoirement et ce dès la première vague. Prenez position en hauteur et surveillez l’horizon. L’arrivée d’un zombie doué de capacité particulière est généralement annoncé par votre équipe. Restez vigilant et conservez le doigt sur la queue de détente. Personnellement, j’ai attendu sagement qu’un sauvage soit à portée et je suis descendu des remparts pour le cueillir puis j’ai relancé une nouvelle partie immédiatement. Une fois le deuxième mort, la quête s’est validée.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Quête réalisée sur Xbox.

Fallout: New Vegas

• Taille du jeu : 6 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire :  1 minute

Affrontez des desperados et des créatures mutantes..

 

Considéré comme un des meilleurs épisodes modernes de la série de par sa narration et son humour, Fallout: New Vegas restera à jamais un chef d’œuvre de Obsidian Entertainment plus récemment connu pour l’excellent The Outer Worlds. Sorti originellement sur Xbox 360 en 2011, ce titre bénéficiant de la rétrocompatibilité s’invite aujourd’hui dans les quêtes Xbox Game Pass pour vous offrir rapidement quelques points. Lancez le jeu et c’est tout bon. Aucun succès à prévoir.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Quête réalisée sur xCloud.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

mass-effect-3Mass Effect 3

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 15 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire :  1 minute

Sauvez l’humanité des moissonneurs.

Dernier volet de la trilogie “Shepard”, cet épisode clôture en beauté (malgré la grogne des fans concernant la fin) une aventure S.F. de haute volée qui a copieusement abreuvé les aficionados du genre sur Xbox 360. Une génération de machine où Xbox était au top ! Disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S via la rétrocompatibilité, vous n’aurez qu’à lancer le jeu pour que la quête se complète et que les points tombent. Aucun succès en vue !

Fonctionne sur Xbox. Quête réalisée sur Xbox.

dead-by-daylight-coverDead By Daylight

• Taille du jeu : 27 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire :  30 minutes (ou plus selon votre skill)

Devenez 2 fois un expert médical.

Parmi tous les montres de cauchemars, les tueurs sanguinaires sans pitié et autres psychopathes meurtriers, bien peu seront absents de cette Édition Spéciale de Dead By Daylight. Et l’horreur sera au rendez-vous croyez-moi ! Jouerez-vous le tueur ou ses proies ? Nous offrant une belle leçon de gameplay asymétrique de par ses objectifs ou simplement l’angle de vue proposé, ce jeu édité et développé par Behaviour Digital Inc. saura vous occuper un sacré bout de temps. Avec 160 succès au compteur pour 2960 points GScore, la route sera longue pour en voir le bout. Et parsemée de cadavres… C’est la deuxième fois que ce titre avec cet objectif (bien que réduit d’un cran) est présent au sein des quêtes Xbox Game Pass, donc aucune raison que je change mon fusil d’épaule en vous proposant la meilleure roadmap possible déjà disponible la dernière fois.

Les succès sont tellement nombreux sur votre chemin que pour une fois, je ne vous en ferai pas le détail ici, tant votre façon de jouer déterminera l’issue de l’aventure et est imprévisible. Si vous souhaitez conserver une carte de joueur absolument vierge sur ce jeu, passez votre chemin immédiatement car s’il n’est pas impossible que vous y arriviez, cela sera néanmoins compliqué. Se focaliser uniquement sur votre survie et le soin apporté à vos coéquipiers restent les meilleures options.

  • Pour réaliser cette quête, vous devrez impérativement jouer en tant que “Survivant” et soigner complètement d’autres joueurs blessés.
  • Le plus simple reste durant le lobby de sélectionner “Claudette”. Elle dispose d’une compétence particulière nommée “Empathie” qui lui permet de distinguer les autres survivants blessés à une certaine distance. Pratique pour savoir où aller. Pensez à sélectionner cette compétence avant que la partie ne commence parmi les autres disponibles.
  • Hormis échapper au tueur, se tenir proche des crochets où il pend ses victimes vous permettra de trouver facilement des survivants à secourir mais attention à vous.
  • N’oubliez pas, vous devrez les soigner intégralement pour que cela incrémente la quête.
  • Jouez autant de parties que nécessaire.
  • Les soins que vous prodiguerez durant le tutoriel ne comptent pas pour la quête.

Malgré qu’il soit atypique et addictif, Dead By Daylight ne plaira pas à tout le monde. Je vous laisse choisir si le jeu en vaut la chandelle.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Quête réalisée sur Xbox.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Dragon_Age_CoverDragon Age: Inquisition

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 45,87 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Massacrez 15 ennemis en mode Joueur unique.

De retour dans les quêtes Xbox Game Pass, le mythique studio de développement BioWare, à l’origine d’un très grand nombre de licences cultes nous ressert Dragon Age: Inquisition pour nous offrir quelques points Rewards bienvenus en ces périodes de soldes. La quête peut être finalisée sans succès aucun, mais il vous faudra faire preuve de vigilance. Trois roadmaps vous sont proposées. La première pour ceux que les succès indiffèrent ou qui souhaitent valider d’autres quêtes hebdomadaires en en déverrouillant (et encore ce n’est pas certain à 100%). La seconde à destination des frileux complétistes. La dernière pour ceux qui possèdent une sauvegarde dans ce jeu mais malheureusement pas fonctionnelle pour tous les joueurs, vous êtes prévenus. En avant :

1. Les succès, je m’en fous :

  • Le chemin sera très simple pour les joueurs “classiques”. Lancez le jeu et sélectionnez “Nouvelle partie” (inutile de chercher du côté du multijoueur).
  • Configurez votre avatar comme bon vous semble, inutile d’importer des données antérieures et paramétrez la partie en difficulté “Facile”.
  • Sautez les cinématiques avec le bouton “X” (non disponible si le jeu n’est pas complètement téléchargé).
  • Une fois aux commandes de votre personnage durant le prologue, suivez le seul chemin disponible et massacrez tous les ennemis se dressant devant vous jusqu’à complétion de la quête.
  • Quelques succès pourraient éventuellement égailler votre aventure mais rien n’est certain.

2. Pour les complétistes frileux :

Le chemin sera globalement identique mais vous devrez utiliser une sauvegarde pour prévenir tout accident. En effet, un succès particulier peut malheureusement intervenir durant le prologue :

Succes_Xbox

Synergie – 15G
Exécutez une combinaison interclasse avec un personnage que vous contrôlez en mode solo.

On parle ici littéralement d’un “combo” effectué par deux personnages de votre équipe, de classe différente et sur le même ennemi. Pour éviter cela :

  • Premièrement, si la race importe peu (optez pour “Humain” tant qu’à faire), vous devrez spécifiquement choisir la classe “Guerrier (arme et bouclier)“. En effet, votre geôlière qui vous accompagne au début du jeu étant de cette classe, choisir un personnage similaire vous mettra à l’abri. Rien n’indique qu’elle entre en ligne de compte pour l’attribution du succès mais ne prenons pas de risques. Dans le même ordre d’idée, n’ouvrez jamais votre inventaire ou un quelconque menu (sauf pour la potion quand le jeu vous le demande) et ne ramassez rien. Contentez-vous d’avancer et de taper.
  • Sélectionnez la difficulté “Facile”. Ça paraît évident mais je préfère préciser.
  • Ensuite, quand cela vous est possible dans le jeu (sur le pont dès votre prise de contrôle ou avant de vous engager sur le second), faites une sauvegarde manuelle en appuyant sur “Start”.
  • Progressez dans l’aventure, tuez les quelques groupes d’ennemis qui auront le malheur de croiser votre route avec “RT” jusqu’à gravir un escalier de pierre. Cassandra vous indiquera qu’elle entend des bruits de combat au loin. En effet, parvenu en haut, vous distinguerez trente mètres devant vous une mêlée opposant des démons et deux guerriers. Il s’agit de futurs membres de votre fine équipe, nommés Solas et Varic. Problème, l’un est un archer et l’autre un mage. Combattre à leurs côtés augmentera considérablement les chances de déverrouiller le succès “Synergie”.
  • Ne vous lancez pas dans la mêlée et n’allez pas à leur rencontre. À la place, appuyez immédiatement sur “Start” et chargez votre sauvegarde manuelle.
  • Au départ de votre deuxième run, vous devriez en être à plus ou moins dix ennemis tués. La quête prendra fin avant d’atteindre Solas et Varic une nouvelle fois. Si tel n’est pas le cas, rechargez votre sauvegarde.
  • Quittez le jeu sitôt la quête terminée.
  • Enjoy !

3. Joueurs avec sauvegarde :

Pour finir, je remercie une fois encore @MechaSokoj sur Twitter qui nous a offert (il y a quelques mois déjà) une ultime soluce dédiée à ceux qui auraient déjà joué au titre par le passé. En effet si vous possédez une vieille sauvegarde de Dragon Age Inquisition, lancer le jeu suffit a débloquer les points de la quête en sélectionnant “Continuer” à l’écran titre plutôt que “Nouvelle partie”. Cette astuce ne semble pas fonctionner pour tout le monde (nous compris d’ailleurs) mais ça vaut le coup d’essayer. Merci à lui ! Encore une fois.

Pour ceux qui le souhaitent, d’autres succès peuvent être déverrouillés plus loin dans le prologue :

Succes_Xbox

Incroyable talent – 15G
Améliorez une fois n’importe quelle capacité en mode solo.

Succes_Xbox

Le courroux des cieux – 15G
Avancez dans l’histoire pour déverrouiller ce succès.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

NBA 2K21

• Taille du jeu : 76 Go
• À récupérer : 25 points
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Créez l’équipe suprême.

 

Roi des simulations de basket-ball, NBA 2K, dans sa livrée 2021, continue de nous proposer le meilleur de ce sport en jeu vidéo. Si le “Prêt à démarrer” de la console vous permettra de ne pas devoir télécharger l’intégralité du titre pour compléter la quête, sachez qu’il est également disponible sur xCloud.
Pratique quand seul le lancement du jeu est requis. Et sans succès en plus !

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur xCloud.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

mlb-theshow-21MLB The Show 21 Xbox One

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 45,69 Go 
• À récupérer : 25 points
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Créer une ballplayer équipe.

Qui n’aime pas se lancer quelques balles ? C’est toute l’essence du Baseball…avec des battes en plus ! Le titre a beaucoup fait parler de lui à son arrivée sur le Xbox Game Pass Ultimate (via EA Play) et surtout sur Xbox car il est développé par San Diego Studio (Sony Interactive Entertainment America). Littéralement un jeu Sony sur Xbox. Tout un programme ! Faites attention tout de même ! La quête exige que vous téléchargiez la version Xbox One du jeu et non la version Xbox Series X|S ! Lancer le jeu suffira amplement à vous déverrouiller la quête et les points liés.

Sur console le jeu bénéficie d’un “Prêt à démarrer” salvateur vers les 10 Go. Vous pouvez également le lancer depuis xCloud (gros merci à @doom et @Captain_GAXS pour l’info). Aucun succès à craindre.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

Human-Fall-Flat-titleHuman Fall Flat

• Taille du jeu : 4,8 Go
• À récupérer : 50 points
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Escalader 30 mètres.

 

Cas d’école que ce Human Fall Flat. On aime ou on n’aime pas. Personnellement j’adore ! Jeu d’énigmes et de plateformes imaginé par No Brakes Games, vous y guiderez un personnage qui tient plus de la pâte à modeler que de l’humain. Et si la démarche hasardeuse de votre avatar ne vous arrache pas un sourire, ce ne sont pas les niveaux qui vous attendent qui le feront. Ils sont plus retors les uns que les autres les bougres ! Trêve de bavardages. J’attire tout de suite votre attention (amis complétistes) sur le fait que dès le premier niveau, quatre succès peuvent être obtenus. Mais si vous suivez mon guide, aucun d’entre eux ne viendra descendre votre ratio.

  • Lancez le jeu et sélectionnez “Jouer”, “Local” puis “Nouvelle partie”.
  • Une fois arrivé dans le niveau “Manoir”, veillez immédiatement à ne surtout pas tomber hors map et ce jusqu’à l’accomplissement de la quête sous peine de déverrouiller :
Succes_Xbox

Pas d’issue – 10G
Tombez et réapparaissez une fois

  • Dirigez-vous vers la porte devant vous et poussez-la. Une fois le seuil passé, ne montez pas à l’escalier mais faites plutôt face au mur à votre droite.

 

  • Human Fall FlatAvec “LT” et “RT” enfoncés et à l’aide de vos joysticks (qui rappelons-le commandent indépendamment les bras de notre énergumène invertébré) montez vos mains aussi haut que possible puis sautez avec “A” et agrippez-vous à la corniche.
  • Sans lâcher “LT” et “RT”, hissez-vous (joysticks vers le bas) et une fois en haut reculez et recommencez autant de fois que nécessaire.
  • Une fois la quête validée, quittez le jeu.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. 

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Descenders
Descenders

• Taille du jeu : 10,8 Go
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 30 minutes

Recevoir 10 000 réputation.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Descenders, il s’agit d’un jeu de descente VTT extrême avec génération procédurale du terrain. Chaque course sera différente de la précédente, alors inutile d’apprendre la piste par cœur ! Il vous est demandé ici d’accumuler 10000 points de réputation. Ces points s’amoncellent en fonction de vos exploits sur la piste. Il semblerait que les modes secondaires n’incrémentent pas la quête à l’heure où nous vous parlons.

Seul le mode Carrière vous permettra de récupérer ces fameux points. Au hub, appuyez sur “Start” et sélectionnez l’option “Pédaler”. Choisissez la première piste qui vient et progressez du mieux que vous le pouvez au gré des tracés qui vous seront proposés. Évitez de vous fracasser dans le décor bien entendu sous peine de perdre des points et continuez jusqu’à ce que la quête se termine.

Malheureusement, plusieurs succès inévitables se dresseront sur votre chemin au rang desquels :

Succes_Xbox

Wipe Out – 10G
Get REKT

Succes_Xbox

Get some gear – 10G
Unlock 10 items

Succes_Xbox

Carving a path – 10G
Get 10.000 REP

Le succès “Carving a path” est cumulatif sur vos différentes sessions. Si vous aviez déjà fait quelques tours de roues lors de la précédente quête sur Descenders, vous devriez l’obtenir avant que la carte ne soit bouclée. Impossible de passer à côté de toute manière.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur Xbox.

outriders-coverOutriders

• Taille du jeu : 51,2 Go
• À récupérer : 75 points 
• Temps de jeu nécessaire : 20 minutes

Supprimez 30 enemis.

 

Après un excellent démarrage (merci le Xbox Game Pass), Outriders continu son petit bonhomme de chemin et certains attendent déjà l’annonce de nouveau contenu à défaut d’extension. La quête exigera de vous l’élimination de 30 adversaires. Si vous avez déjà joué à ce titre, vous devriez déjà avoir obtenu un ou plusieurs succès. C’était même l’intitulé de la quête précédente. Dans ce cas, contentez-vous de poursuivre dans le jeu en tirant sur tout ce qui bouge dans la mission suivante. Pour les débutants ou les complétistes, sachez que la quête est réalisable sans succès en suivant ce guide :

  • Lancez une nouvelle partie et avancez dans l’histoire en sautant sans vergogne les scènes cinématiques dès que possible.
  • Une fois confronté à des soldats ennemis, progressez jusqu’au “boss” mais ne le tuez pas. Laissez-vous mourir ou relancez le checkpoint précédent.
  • Recommencez autant de fois que nécessaire.

Si vous complétez le prologue (mettre à terre le boss et le rejoindre), un succès se déverrouillera :

Succes_Xbox

En plein cauchemar – 15G
Continuez la campagne pour débloquer ce succès

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

fifa21_mbappeFIFA 21 Xbox One

• Taille du jeu : 38,52 Go
• À récupérer : 75 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Score 5 objectifs.

 

On ne présente plus la célèbre simulation de football d’Electronic Arts qui accouche d’un nouvel épisode chaque année. Déjà présent dans les quêtes Microsoft Rewards et Game Pass par le passé, FIFA 21 nous revient aujourd’hui avec un nouveau défi. Vous devrez marquer 5 buts pour compléter la quête mais veillez absolument à bien utiliser la version Xbox One du jeu. Celle dédiée aux Xbox Series X|S ne fonctionnera pas pour cette carte. L’inverse en somme de la carte FIFA 21 Next-Gen proposée il y a quelques mois. Une quête sans succès à prévoir si vous faites attention.

  • Sitôt le “Prêt à démarrer” (aux alentours des 12 Go), un match d’exhibition se lancera automatiquement. Les buts marqués pendant cette rencontre comptent pour la quête, alors faites de votre mieux.
  • Dès le départ de la rencontre, allez faire un tour dans les options en appuyant sur “Start” puis sélectionnez “Paramètres” et enfin “Paramètres de jeu”.
  • Avec “LT” et “RT”, rendez-vous dans la “Personnalisation de la jouabilité utilisateur” et augmentez toutes les statistiques intéressantes pour vous. Vitesse, précision, tirs…
  • Puis allez sur l’écran “Personnalisation de la jouabilité IA” et faites l’inverse. L’idée étant de rendre votre équipe imbattable et celle d’en face totalement incapable de vous affronter vous l’aurez compris. Amusez-vous donc à transformer le gardien adverse en passoire et les membres de l’équipe en vieillards paralytiques, faites-vous plaisir !
  • Appuyez sur “B” pour sortir du menu et revenir à la partie.
  • “A” pour passer, “RT” pour accélérer et “B” pour tirer. C’est parti pour le festival ! Même si vous ne connaissez rien au football, ça devrait bien se passer.
  • Dès que le cinquième but planté, la quête vous offrira ses points. Enjoy.

Attention, marquer un but sur coup franc sera irrémédiablement sanctionné de :

Succes_Xbox

Tout en précision – 15G
Marquer un but sur coup franc

Fonctionne sur Xbox uniquement. Testé sur Xbox.

The-Elder-Scrolls-Online-Tamriel-Unlimited-Cover-MSThe Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited

• Taille du jeu : 97 Go
• À récupérer : 75 points 
• Temps de jeu nécessaire : 60 minutes

Jouer pendant 1 heure.

 

Jeux de rôle parmi les plus célèbres, les Elder Scrolls ne cessent épisode après épisode de nous faire vivre des aventures haletantes en Tamriel. Celui-ci est fondamentalement online contrairement aux autres épisodes de la série. Veillez bien à disposer de l’édition “Tamriel Unlimited” du jeu. Les possesseurs de sauvegardes seront aux anges puisqu’il semble que la quête reconnaisse vos parties antérieures. Dans le cas contraire, posez-vous la question. Le téléchargement d’un jeu aussi lourd en vaut-il la peine ? Je ne parle même pas de la dépense électrique… Et inutile de croire que lancer le jeu dans les menus grâce au “Prêt à démarrer” de la console compte pour du play-time. Raté ! C’est bien de temps de jeu effectif dont on parle ici.

  • Créez un compte avec une boîte mail.
  • Éditez votre personnage.
  • Vous commencerez votre partie enfermé dans une geôle (un classique de la série). Branchez une manette et laissez tourner le jeu pendant une heure. Veillez à ce que la console ne vous déconnecte pas pour non-activité (vous pouvez toujours mettre un élastique pour tendre les joysticks). Aucun succès en vue si vous ne compléter pas le tutoriel sinon vous obtiendrez :
Succes_Xbox

Les Absous de Havreglace – 5G
Terminez le chapitre 1 de la quête principale

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

icone-quête-mensuelleLes jeux Game Pass en déplacement

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

[4×25 points] Installer 5 jeux en utilisant l’application mobile Game Pass.

 

L’application Xbox Game Pass vous permet de directement télécharger les jeux sur vos différentes machines. Lancez simplement ce téléchargement sur 5 titres depuis votre mobile et c’est gagné ! Pour information, vous n’avez pas besoin de compléter 5 nouveaux téléchargements. Il est parfaitement possible de sélectionner des jeux que vous possédez déjà sur vos supports de stockages voir même lancer l’installation du même titre plusieurs fois. Ces derniers seront immédiatement validés par la console.

icone-quête-mensuelleExplorateur Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez à 4 jeux Game Pass différents.

 

Pas grand chose à dire sur cette quête si ce n’est qu’en tant que chasseur de points Rewards que vous êtes, vous n’aurez aucun mal à la compléter dès la première semaine, inutile donc de s’en soucier. Lancer un titre sans y jouer sur tous supports sera comptabilisé dès les premières secondes.

icone-quête-mensuelleAventurier Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Jouez à 10 jeux Game Pass différents.

 

Identique dans le principe à “Explorateur Game Pass”, le simple fait de jouer aux différents titres proposés au sein des quêtes Xbox Game Pass vous déverrouillera les points. Il est toujours bien sûr envisageable de la boucler en 5 minutes dès son apparition au début de chaque mois si l’envie vous en prend. Faites à votre idée.

icone-quête-mensuelleDébutant dans les quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 30 minutes

Finalisez 4 quêtes hebdomadaires ce mois-ci.

 

Chaque semaine, les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass et Xbox Game Pass Ultimate peuvent compléter respectivement quatre ou cinq quêtes hebdomadaires (un jeu chaque semaine étant réservé aux membres Ultimate). Quel que soit la formule choisie, vous serez en mesure de récolter les points de cette quête dès le premier jour.

icone-quête-mensuelleApprenti dans les quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 semaines

Finalisez 8 quêtes hebdomadaires ce mois-ci.

 

D’un postulat similaire à “Débutant dans les quêtes”, deux semaines seront nécessaires pour la compléter, rien de bien complexe.

icone-quête-mensuelleDévoué aux quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 3 semaines

Finalisez 12 quêtes quotidiennes et 12 quêtes hebdomadaires.

 

Cette mission est particulière car c’est véritablement à partir de là que votre abonnement peut faire la différence. Du fait des exigences de la carte en matière d’activités, valider cette quête exigera trois semaines minimum d’effort pour les titulaires du Xbox Game Pass ainsi que les membres Ultimate. Mais si ces derniers peuvent se permettre de rater quelques missions hebdomadaires, les premiers devront viser un 100% sur 3 semaines à moins de compter sur le dernier set de quêtes de l’ultime semaine.

icone-quête-mensuelleLe finaliseur de quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 1000 points 
• Temps de jeu nécessaire : 4 semaines

Finalisez 45 quêtes quotidiennes et 15 quêtes hebdomadaires.

 

On ne va pas se mentir, si on court après une quête en particulier, c’est bien celle-là ! Même si elle est moins rentable qu’à l’origine, ça fait toujours plaisir quand ça tombe ! Selon les mois et l’abonnement dont vous êtes bénéficiaires, votre assiduité pourrait être mise à rude épreuve. Encore une fois, les membres Xbox Game Pass Ultimate seront logés aux meilleures places puisqu’ils bénéficient d’un nombre de quêtes hebdomadaires plus important. Pour les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass classique, cette carte ne tolérera l’échec que d’une seule quête hebdomadaire durant l’exercice mensuel, sans quoi ils passeront à côté. Quoi de plus rageant que de louper cette carte pour un ou deux crans ? Rien j’avoue. Alors calculez bien votre coup !

Gears 5

• Taille du jeu : 97,3 Go
• À récupérer : 500 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Obtenez un succès dans Gears 5.

 

Gears of War reste une des licences phare de Xbox et nous attendons tous de voir débouler des informations sur le prochain épisode qui aura la lourde tâche de succéder à un Gears 5 innovant et plus ouvert.. Exploit que Gears of War 4, premier épisode complètement géré par le studio The Coalition n’avait su réaliser. Cette carte existe pour vous permettre d’apporter votre soutien au mouvement LBGTQIA+, Microsoft doublera le don que vous réaliserez en faveur de la cause et exigera de vous l’obtention d’un succès dans le jeu.

L’Opération 7, actuellement en cours et qui compte parmi les dernières que le titre connaitra regorge de nouveaux succès. La complétion de cette carte vous rapportera également la Bannière “Coeurs Pixélisés” gratuitement in-game. Avis aux amateurs. Voici quelques succès plutôt simple à obtenir des “Opérations” précédentes :

Succes_Xbox

Ben aurait adoré ce truc – 5G
Obtenez une élimination avec le Calcinator

Arrivé avec l’Opération 5, ce succès vous demande tout simplement de tuer un ennemi avec le lance-flammes Calcinator. Pour ce faire, lancez une partie en mode Horde privée solo à la difficulté “recrue” en prenant soin d’éviter le bot comme personnage. Dès que possible, achetez un Calcinator au Fabricator. Pas besoin de vous expliquer le reste…

Succes_Xbox

Rythme Frénétique – 10G
Remportez une partie de Horde Frénésie dans n’importe quelle difficulté

Vous n’avez qu’à l’emporter sur la dernière vague de la Horde en mode Privé. Créez une Horde personnalisée en LAN privée avec un lobby rempli de bots (ou avec des amis, ça ira certainement plus vite) et lancez la dernière vague (la 12) sur la carte de votre choix en Facile. Une fois les boss vaincus, le succès est à vous.

Succes_Xbox

Surprise explosive – 10G
Tuez un ennemi avec une grenade posée en mode Gridiron

Encore plus simple. Jouez avec une deuxième manette connectée (ou à plusieurs avec des potes) et lancez un match privé. Assurez-vous de sélectionner le mode Gridiron et enlevez tous les bots. Remplacez toutes les armes par des grenades (explosives de préférence). Une fois en partie, trouvez une grenade, plantez-la et avec la deuxième manette, envoyez votre sparring-partner à la mort.

La carte de fidélité doit être complétée avant le 30 juin 2021.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

association-microsoftCarte de fidélité Specials Olympics

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 1000 points 
• Temps de jeu nécessaire : Variable

Obtenez deux succès dans n’importe quel jeu.

 

Special Olympics est une association sportive qui organise des concours pour des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle. À l’image des Jeux Olympiques qui servent de modèle, ce sont des compétitions d’hiver et d’été qui permettent à toutes et à tous, malgré un handicap mental de pouvoir s’adonner au sport dans diverses disciplines. Cette carte vous permettra de faire un beau geste envers l’association et cerise sur le gâteau, Microsoft doublera vos dons, alors soyez généreux.

La carte de fidélité doit être complétée avant le 30 juin 2021.

Fonctionne uniquement sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

Knockout-City-Cover-MSKnockout City

• Taille du jeu : 14 Go 
• À récupérer : 250 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes 

Obtenez un succès.

 

Si vous aimez jouer à la balle au prisonnier, vous serez servi avec ce titre développé par Velan Studios. Multijoueur efficace et simple d’accès, Knockout City pourrait vous surprendre tant il est addictif. Disponible depuis peu dans le Xbox Game Pass via l’EA Play, nous l’avons testé dans nos colonnes et c’est @Ahaika épaulé de @Franck1707 qui s’y collent ! Question succès, il en existe un qui est disponible dès votre arrivée dans le hub du jeu sans même à avoir à lancer une partie multijoueur :

Succes_Xbox

Hors de chez moi – 5G
Poussez le mannequin C.I.B.L.E. du toit de la Planque

Dès que cela vous est possible à l’issue de l’introduction, rendez-vous sur le toit du bâtiment à votre gauche où se trouve un mannequin d’entrainement. Courez vers lui et frappez-le à l’aide du bouton “X” pour l’éjecter du toit. Notez que le succès peut mettre un certain temps à popper.

Cette carte est disponible du 30 mai au 15 juin 2021.

Fonctionne sur Xbox. Testé sur Xbox.

battlefield_2042_keyart-52b31Carte de fidélité Battlefield

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minutes

La reprise de la guerre.

 

Avec l’officialisation du futur Battlefield 2042 et dans l’attente d’un futur trailer de gameplay durant le Xbox & Bethesda Games Showcase à l’E3, cette petite carte vous rapportera 100 points vite fait, bien fait. Contentez-vous d’ouvrir les 4 liens et c’est tout bon !

Cette carte est disponible jusqu’au 30 juin 2021.

Fonctionne sur Xbox. Testé sur Xbox.

Voilà qui clôture notre guide pour l’instant. Il sera mis à jour chaque semaine, le mardi soir ou le mercredi au plus tard donc n’hésitez pas à revenir nous rendre visite ! Je vous donne rendez-vous dans sept jours pour les nouvelles quêtes hebdomadaires. Et n’oubliez pas, si jamais vous trouvez de meilleures astuces ou si vous avez des informations supplémentaires, partagez-les en commentaire juste en dessous, je n’hésiterai pas à mettre mon guide à jour en fonction. Les quêtes peuvent être réalisées sur Xbox, PC ou xCloud, en fonction du catalogue de chaque support bien sûr, ainsi que de la compatibilité du jeu avec le système des quêtes. Portez-vous bien, bonne chasse aux points à tous et à toutes, et pour toutes autres questions, c’est en dessous que ça se passe :

Tout ce qu’il y a à savoir sur les Rewards et les quêtes Xbox Game Pass

Aguerri avec l'Atari 2600 et le DOS, le CPC et la MegaDrive, j'aime les aventures qui me font voyager et rêver. Remballez vos AAA annualisés sans âme, très peu pour moi. Loué soit l'Empereur.

47

  1. Super boulot, comme d’habitude ^^
    Je réserve les jeux pour lesquels il faut se connecter/créer un compte pour la fin de mois au cas où je n’ai pas pu la compléter 😉

    • Merci à toi. Dans le cas des quêtes mensuelles effectivement, il n’y a pas d’urgence à les boucler tout de suite. De surcroît, elles ne sont pas cumulatives avec les quêtes type “Finaliseur”, donc pas si importantes que ça.

  2. Bonjour, et merci pour les astuces.
    “La quête exige que vous téléchargiez la version Xbox One du jeu et non la version Xbox Series X|S !”
    comment on fait pour télécharger le version one quand on a une série X?

    • Si tu veux être sur de télécharger la bonne version, rendez-vous dans Quêtes Game pass, tu cliques sur la quête en question, ça t’invite à installer le jeu dans la version voulue

    • Exact, merci @Bibi. @Peppyto comme indiqué en amont du guide, les titres de chaque quête (en vert) sont des liens qui vous renverront à chaque fois vers la page du store Microsoft du jeu concerné.
      Pratique pour moi comme pour vous. Pas besoin de chercher 😉

  3. Merci Bibi.

  4. Pour MLB 2 la quête fonctionne sur via le cloud, je viens de la faire sur le téléphone 🙂

  5. Super guide !
    Juste une petite erreur pour le jeu MLB qui marche sur xcloud

  6. @doom @Captain_GAXS, merci à vous deux pour l’info. La compatibilité xCloud n’avait pas été intégrée au guide car la mention n’existe pas sur la fiche officielle du store dans l’onglet des “Disponibilité sur/Fonctionnalités” 🙁 Petite erreur de ma part. La compatibilité xCLoud est pourtant présente mais en haut de page à droite…pas vu.
    Merci encore, c’est corrigé ! 🙂 🙂

  7. Font chier avec gears 5 j ai pratiquement fait tout les succes m en reste que 5 mais c est le genre de succes qui se complètent en grindant 1 an les kills en batailles …

    • @tacuel ah oui, effectivement, ça risque d’être compliqué là ! 🙁

  8. J’ai fais mon match pour FIFA 21, superbe match contre le FC Nantes remporté 5-3
    Et… Je n’ai pas eu le succes, j’etais sur la version Series X… 🙁

    Du coup, j’ai recommencé en version Xbox one, en mode Volta les 5 buts vont très vite.

    • @Manuto Moche ça. Je le précise bien dans l’article et je mets les liens en dispo dans les titres des jeux 🙁
      Peut-être avais tu encore la version “Next-gen” sur tes disques depuis la dernière carte Rewards qui elle demandait spécifiquement cette version ?!?
      Dommage qu’on encore autant de variation dans les versions sur le store…

    • en fait, j’avais pas encore lu ton guide au moment de faire le match FIFA 🙂
      Comme il est installé de base sur ma console, histoire de faire des matchs de temps en temps, je l’avais directement lancé ^^
      Pas grave, j’ai reinstallé la version one par la suite, fait un match sur Volta, ca s’est debloqué en 2 min

  9. Hello, merci de nouveau pour le guide 🙂
    Pour human fall flat, je ne comprends pas. Je fais exprès de sauter dans le vide, ça me fait retomber au même endroit, pas de succès.
    J’en suis à 20 remontée de mur comme décrit dans le guide, rien, pas de quête accomplie. Je ne comprend pas. Sinon c’est vrai que le jeu est sympa, je découvre.

    • @Woami alors visiblement tu veux obtenir un succès. Oui, la première chute et réapparition est sanctionnée d’un succès, je le précise dans le guide.
      La technique que je donne demande je crois une petite trentaine de saut dans l’exemple. À peu près 2 ou 3 minutes à peine selon le skill. As-tu vérifié l’avancement de la quête sur mobile avec l’app Xbox Game Pass ou sur la console dans ton profil ?
      Ensuite, les succès peuvent être buggés, ça ne serait pas la première fois 🙂 mais celui-là, il ne me semble pas. Es-tu sûr d’avoir ton profil connecté quand tu tentes cette quête ? Ou le bon profil ?

  10. @Niko1664 je te confirme, aucun succès, et 0 % d’avancement quête, sur Xbox s , jeu installé depuis l’encart des quêtes sur Xbox. Je viens de le supprimer et réinstaller pour voir…
    J’avais même escaladé les montagnes quelques niveaux plus loin, en vain.

    • Je viens d’essayer avec un deuxième compte, idem, marche pas, ni succès, ni quête achevée. WTF ?

    • @Woami Alors je résume. Jeu désinstall/réinstall depuis l’app (et de toute façon, y’en a qu’un), test sur ton compte vérifié ainsi qu’un autre( bon, si ce compte secondaire n’est pas titulaire du GP en son nom, c’est normal qu’il ne déverrouille pas la quête mais les succès si normalement) et tu es sûr d’être bien connecté au Live et internet…
      J’ai bon ?
      Ça ne serai pas la première fois (loin de là) que les succès et les quêtes déraillent chez certains utilisateurs. Je vais fouiner si je trouve d’autres cas similaires pour cette quête et je reviens vers toi.
      Dans le doute, contact le support rewards pour détailler ton problème : https://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkID=823675

      EDIT : Si la quête était visiblement parfaitement fonctionnelle au départ, des joueurs mentionnent depuis hier des problèmes d’incrémentation de la quête. Je me renseigne plus avant !
      EDIT 2 : Ça semble fonctionner sur PC mais effectivement, beaucoup de joueurs se plaignent de problèmes liés à la quête ainsi qu’aux succès depuis peu sur Xbox.

  11. @Niko1664 j’ai même essayé avec un troisième compte (oui les 3 full GPU), idem. Merci pour tes recherches. De mon côté, j’ai regardé vite fait, il y a déjà eu pas mal de souci de bug de succès avec ce jeu apparemment. Réglé pour certains après fix, mais pas pour d’autres

    • Et je viens d’essayer sur PC, idem.

    • Tenté sur PC et 3 comptes GPU 🙂 Wahou ! Tu lâches rien dis donc…mais visiblement tu es maudit 😉 Je rigole hein, mais c’est pas drôle. Oui le titre connaissait des bugs mais la plupart ont été réglés (les derniers en date avec la maj Forest et l’opti Series X|S d’ailleurs) et j’ai effectué la quête sur 2 comptes différents pour les besoins du guide sans avoir le moindre soucis de succès ou d’unlock, donc…
      Tu es maudit.
      😉

  12. @Niko1664, apparemment on est quelques uns à l’être en fait 🙂
    https://www.youtube.com/watch?v=LTx5qMiosyA

    • J’ai reporté au support, on verra bien.

    • Yep. J’ai vu sur plusieurs forums ou sites que pas mal de monde était impacté. Plus qu’à espérer qu’ils règlent ça avant la fin de la semaine vu que c’est une quête hebdo.

  13. Bonsoir, moi c’est avec Outriders que ça coince : je tue des tas d’ennemis mais la quête reste a 0.

  14. @Frodon035, exact, en faisant des recherches pour @Woami, j’ai vu que Outriders semble avoir un problème similaire. J’ai l’impression que quelque chose déraille sec avec les quêtes depuis hier.

  15. @Niko1664 idem pour moi sur la quête de Human je pense re-tester demain lol bonne soirée et encore merci pour le taf que tu effectues 😉

    • @yohann merci à toi et désolé pour la quête (oui je sais, c’est pas de ma faute, mais bon, je peux pas m’empêcher 🙂 ), espérons un fix d’ici mardi prochain !

  16. @Niko1664 quete débloquée à l’instant sur human fall flat après une dizaine de montée de mur.
    Et 6 succès de débloqué dans le jeu sans que je ne sache ni comment ni pourquoi

    • Succès correspondants à mon activité d’hier….alors qu’hier aucun d’eux n’était débloqué

    • Et les succès comptent pour hier puisque je ne peux pas en profiter aujourd’hui pour les 50 pts rewards de succès quotidien

    • @Woami en fait j’en viens à penser que ta console est hantée… ça doit être ça. 🙂 🙂
      La ribambelle de bug ces derniers temps avec les quêtes et les succès, c’est grave !

  17. Salut la famille dites moi je comprends pas bien la quête des dons Microsoft double quoi exactement les dons qu’on fait genre si on fait un dons a 5000 point eux en rajoute 5000 ou est ce qu’au final il nous rende à nous le double de ce qu’on a donné
    Merci de votre aide

    • Salut @lechtidd62, Microsoft double ton don envers l’association de ton choix. Ta première suggestion était la bonne. Si tu donnes 1000 points, l’association recevra au final 2000 points donc 2 euros.
      Comme tu dit, si tu donnes 5000, Microsoft en rajoute 5000 et l’asso récolte donc 10 000, donc 10 euros.

  18. Ok super merci beaucoup de la reponse

  19. Salut, je réponds un peu en retard concernant les succès et plus précisément ceux de Waomi et Human Flat…
    Si à l’avenir cette/ces quêtes reviennent ,ceux qui ont de la mémoire s’en souviendront Niko s’en souviendra c’est sûr)
    Pour débloquer le succès de la chute, c’est un peu lié à la physique du jeu assez spéciale.
    Je l’ai effectué sur 3 comptes.
    Pour l’un je l’ai eu du premier coup, pour un autre au bout de 3 chutes et le dernier au bout d’une douzaine.
    Tu retombes tjs au même endroit ,et au hasard de ta chute il ne faut pas que l’un de tes pieds touche le sol en premier.
    Pour l’escalade, le plus facile est de le faire au même endroit indiqué par Niko, mais au niveau des marches de n face. Sur la partie la plus haute , côté droit.
    Ça vous demande de monter une quinzaine de fois et de redescendre les marches.
    L’enregistrement et la non validation des succès arrivent de temps en temps.
    Il m’est déjà arrivé d’avoir des quêtes validées en cours de jeu sur l’écran mais sans que ça ne la valide sur mon compte au niveau des listes de succès.
    Du moins pas immédiatement. Parfois le ou les succès ne s’enregistraient qu’au bout de plusieurs jours. Je n’ai pas de réponse à quoi celà est dû, mais dans la majorité des cas, un redémarrage complet via le dash solutionnait ce problème chez moi.

    • Oui, les succès sont parfois capricieux sur HFF. Personnellement, je n’ai jamais vraiment été impacté mais je sais que ça arrive chez certains.
      Le montage d’escalier est effectivement plus simple car moins haut que le mur à droite en passant la porte, donc plus accessible pour les néophytes mais revient au même au final.

  20. Dites, sur l’appli Rewards sur la console, dans les “quêtes” ou actions demandées par semaine, il y avait auparavant (en 3e action) le fait d’effectuer 50 recherches via Bing.
    Là depuis cette semaine, il est demandé d’effectuer des recherches via l’appli Bing sur 3 jours.
    Est-ce l’appli Bing sur la Console ? Sur le smartphone ? Sur PC?
    C’est actuellement à 1 sur 3 chez moi et je n’arrive pas à passer à 2.
    J’ai pas trop envie de perdre la série de semaines en cours 😮

    • @Jupap, je comprends bien que tu n’a pas envie de perdre ton streak. On note effectivement cette semaine une modification des éléments demandés pour la complétion de la carte. Essayes via l’application mobile Bing 😉 L’application console ne prends pas en compte sauf erreur de ma part les autres (PC, console, tablette…). Seules les recherches effectués par smartphone (mobile disons) sont comptabilisées. En espérant que ça change dans un futur proche… 🙂

    • Je l’ai fait via l’appli sur la Console si tu ne l’a pas déjà fait

  21. Merci,
    Effectivement, ça semble fonctionner en faisant une recherche sur l’appli mobile Bing

    • @Jupap7, note que si tu effectues quotidiennement les recherches Bing pour les points journaliers liés aux recherches, ça passe crème sans t’en soucier. Il faudra juste contrôler la semaine prochaine si la carte est modifiée dans le même sens.

  22. Et bien comme d’habitude ça fonctionne nickel, merci. Au passage pour Dragon age Inquisition on peut le faire via xcloud, une bénédiction ce xcloud quand on a pas un gros débit Adsl mais une bonne 4G ^^

    • Oui oui, le xCloud est bien mentionné dans le guide et effectivement c’est une bénédiction quand on voit le poids de certains titres. 😉

  23. hello , alors avec un peu de retard pour Dragon age Inquisition, (j’ai réalisé entièrement le jeu + DLC) le plus simple pour faire rapide est de torpiller les animaux ils comptes pour des ennemis même les lapins ! bon c’est pas trop moral mais bon… Merci Niko

    • Ah ouais ! Beau retard effectivement 😉 Oui, pour DA, si tu bénéficies d’une save, c’est la solution la plus simple, j’avais oublié de le préciser. Après, quand les joueurs ont au moins plusieurs heures de jeux, il y a forcément certaines choses qui n’ont pas besoin d’explication 🙂
      Rendez-vous demain pour le prochain set de quête, nous de notre côté on va essayer de digérer et traiter toutes les infos qui nous sont tombées dessus ces derniers jours, se remettre aussi de CET EVENT DE MALADE qu’on a organisé sur Paris, le XboxSquad Summer Fest 2021. Je repart chez moi à la minute où j’écris ces lignes et l’adrénaline n’est pas encore retombé, c’était énorme !
      A demain pour d’autres quêtes, portes-toi bien !

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription