Actualité

Xbox Game Pass sur Nintendo Switch? Ce n’est pas pour après demain selon Brad Sams

La toile fût en effervescence ces derniers jours avec un rapprochement insolite entre Big N et Microsoft entraînant spéculations et fantasmes en tout genre. Si on sait déjà que Microsoft allouera bien ses infrastructures réseau à Nintendo, il en serait finalement autrement en ce qui concerne la ligne éditoriale. Malgré un dashboard Xbox aux couleurs de Nintendo et l’arrivée plausible de Ori et Cuphead sur Nintendo Switch, il se pourrait que le Xbox Game Pass se fasse attendre un long moment sur la machine hybride de Nintendo.

C’est en effet Brad Sams, un insider plutôt bien informé en général qui vient dissiper l’épais brouillard autour d’une expansion du service de Microsoft chez Big N. Celui ci affirme avoir eu vent de l’improbabilité de voir Microsoft transposer son service ailleurs que sur IOS, Android et Smart TV.

“On a beaucoup parlé de Game Pass sur la Switch. J’entends de multiples sources dire que ce n’est pas le cas. Laissez-moi me qualifier, ce n’est certainement pas ce qui se passe à court terme. Je ne peux jamais dire jamais, parce que Microsoft veut Game Pass sur les téléviseurs, sur les PC, sur les Xbox, partout avec ses produits XCloud, mais à l’heure actuelle, j’entends de nombreuses personnes dire qu’il ne viendra pas sur Switch. Évidemment, les choses pourraient changer, mais ouais, ne vous attendez pas à ce que Game Pass passe sur le Switch de sitôt. Du moins, c’est ce que j’entends.”

Voilà qui a le mérite d’être explicite mais…une autre rumeur a fait son apparition récemment, celle d’un dérivé du Xcloud sur Switch. Comprenez par là que Microsoft prévoirait bel et bien de transposer un service de streaming sur Switch mais sans les exclusivités Xbox Game Studios. Cela permettrait aux joueurs Switch de profiter par abonnement, ou achats séparés, de toute la ludothèque Xbox et PS4 comme Metro Exodus, Far Cry etc. Si rien n’est acté, cette initiative serait déjà un excellent moyen de briser la glace en permettant aux joueurs de s’affranchir des barrières techniques et ainsi affronter d’autres personnes en ligne sur un catalogue plus vaste que les habituels Fortnite et autres Rocket League.

Toujours est-il que si vous espériez déjà jouer à Gears 5 ou Halo Infinite sur Nintendo Switch, il vous faudra surement ronger votre frein avant de voir ce genre de rêve se concrétiser. Mais qui sait, les choses peuvent évoluer à une vitesse faramineuse et il n’est pas impossible que des discussions soient en cours entre les deux constructeurs pour que chacun puisse profiter du catalogue de l’autre.

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version