Actualité

Des personnages Nintendo déjà sur le Dashboard Xbox !

0
Please log in or register to do it.

Le rapprochement entre Xbox et Nintendo est sur toutes les lèvres. Chaque jour, de nouvelles spéculations pointent le bout de leur nez et il faut faire le tri entre Info et intox. Des lors, nous sommes évidemment nombreux à attendre une confirmation qui pourrait bien arriver prochainement… Et peut-être même plus rapidement que prévu avec la découverte ce matin de personnages Nintendo sur l’interface de la console.

La capture qui suit à été réalisée sur ma console. Fidèle à mes habitudes, je navigue à l’allumage de ma Xbox entre les menus en quête de nouveauté. Et celle-ci n’a pas tardé à se montrer avec l’affichage de 4 personnages Nintendo sur l’onglet Mixer de la console.

Persos-Nintendo-Xbox
Chaque extrémité de l’image présente des personnages Nintendo

Splatoon, Fire Emblem, Mario et Animal Crossing s’affichent donc sur l’écran. Incarnées par Ink Girl, Lucina, Peach et Marie, les franchises Nintendo sont donc fièrement affichées sur Xbox.

Si la motivation première est probablement de promouvoir les personnages féminins, comme en attestent les autres personnages, reste que voir des héroïnes Nintendo sur Xbox est tout à fait surprenant.

Faut-il y voir d’ores et déjà les premiers indices concret du rapprochement en cours ? Mixer est-il sur le point de débarquer sur Nintendo Switch comme d’autres services Xbox ? Mon petit doigt me dit qu’en une autre époque, cela n’aurait probablement jamais passé la validation Microsoft. Quant aux héroïnes en provenance de chez Sony, on les cherche encore !

Mortal Kombat 11 subira des stress tests mi-mars
Le business du Game - Ou pourquoi un jeu doit se vendre 70€ !