Compulsion Games fait partie des dernières acquisitions de Microsoft. Le studio a rejoint les troupes du géant américain lors de l’E3 2018 où ce dernier avait annoncé pas moins de 5 rachats.
Jeune studio fondé en 2009, Compulsion Games est basé à Montréal au Canada et compte aujourd’hui 40 personnes. On lui doit deux jeux qui ont marqué par leur direction artistique et leur originalité. Le premier n’est autre que Contrast, en 2013, tandis que le second est We Happy Few, en 2016.
Afin d’étoffer un peu ses rangs, notamment dans le cadre de son prochain projet encore très discret, le studio a recruté Mike Sklavounos en tant que level designer. Ce dernier travaille depuis plus de dix ans dans l’industrie vidéo-ludique. Il a débuté son parcours chez Gameloft avant de rejoindre Ubisoft Montréal en 2013 où il reste près de quatre ans. Après un passage chez WB Games Montréal, c’est chez Eidos-Montréal qu’il continue son aventure.
Il a pu mettre en avant son expertise sur de nombreux jeux comme Shadow of the Tomb Raider, For Honor et Far Cry 4. Dernier projet en date avant de rejoindre Compulsion Games ? Marvel’s Avengers, sur lequel l’homme a pu assister la réalisation technique dans son ensemble – level design, respect de la direction artistique et animation.
Nous sommes à quelques heures du Xbox Games Showcase et le studio n’a rien annoncé depuis la sortie de We Happy Few il y a de cela quatre ans ! Serait-ce le bon moment ?
You must be logged in to post a comment Login