Xbox Game Studios : Compulsion Games recrute un Game Designer de Assassin’s Creed Valhalla

Depuis le début de l’année, les Xbox Game Studios sont en effervescence. Chaque mois, de nouveaux développeurs arrivent en effet au sein des différentes équipes first-party de Microsoft. The Initiative et Playground Games restent pour l’heure les principaux concernés, mais inXile ou encore Obsidian Entertainment ne sont pas en reste. Aujourd’hui, c’est au tour de Compulsion Games de recruter chez la concurrence, avec une arrivée en provenance de chez Ubisoft : Florent Parage.

Ce nom vous est sans doute inconnu. Et pour cause, ce Game Designer formé chez Ubisoft Montréal travaille essentiellement sur les systèmes d’intelligence artificielle. Depuis 2015 et sa prise de fonction au sein du studio canadien, il a ainsi pu travailler sur Far Cry 5, sorti en 2018 et sur Assassin’s Creed Valhalla. Mais ce n’est pas tout puisque pendant 15 mois, il a également officié en tant que AI Game Designer sur un jeu non annoncé. Son travail sur ce projet a d’ailleurs pris fin en janvier de cette année, ce qui semble indiquer qu’Ubisoft a déjà bien avancé sur cette production.

Linkedin-Florent-Parage

En arrivant chez Compulsion Games, Florent Parage travaillera sur la nouvelle licence du studio. L’équipe basée à Montréal est en effet en plein développement de son prochain titre qui devrait être un jeu d’action aventure à la troisième personne. Depuis sa création, le studio met l’accent sur la création de mondes taillés pour développer des histoires fortes aux valeurs humaines et des thématiques qui invitent à la réflexion.

Merci à Chester sur Twitter pour cette information !

Les autres actualités des Xbox Game Studios

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

5

  1. Hâte de découvrir les jeux des Xbox Games Studio

  2. Même s’il n’était pas un gros projet et pété de bugs en plus (qui m’ont invalidé une partie entière d’ailleurs ainsi que des collectibles…), j’ai vraiment pris du plaisir sur We Happy Few. Sorti de mes collectibles à la c@n, j’ai encore un run 0 kill à faire. C’est vraiment par flemme que je ne l’ai pas relancé encore, super jeu !

    • Hahaha, les collectibles c’est un des pires trucs du JV quand même

    • M’en parle pas, je me souvient des collectibles dans les premiers Assassin’s Creed notamment ^^

    • Ahah oui les 100 plumes a récupérer !

Vos réactions

Mot de passe oublié